janvier 30, 2018



Oui, aujourd'hui je vais répondre à cette question qui t'empêche de dormir, qui te torture intérieurement depuis toujours, qui te donne spasmes, sueurs froides, fourmis dans les coudes et crises d’épilepsie...


POURQUOI LE BLOGUEUR BLOGUE-T-IL ?


Alors oui je te la fais au masculin parce qu'il parait que le sexe masculin il est plus fort que le sexe féminin, tout simplement parce qu'il est plus gros, plus long et qu'il est visible à l’œil nu (la plupart du temps). Et ça franchement ma biche, tu peux pas lutter.
Un jour quelqu'un à dit :
Si on ne voit pas la France depuis le rivage c'est qu'il pleut.
Si on la voit c'est qu'il va pleuvoir.
Proverbe anglais.

Rien à voir mais j'aime bien.

Le point G il est trop dur à trouver sur la femme alors on* a décidé qu'il n'y en avait pas et comme
1 > 0 ⇒ masculin > féminin et pis c'est tout. C'est mathématique.
*l'homme


Donc, le blogueur blogue principalement pour de mauvaises raisons et je vais te le démontrer finger in ze nose...

Pour devenir écrivain

Alors là permets-moi avant tout de pouffer :
Gnihihi
Merci.

Vouloir devenir écrivain et tenir un blog, c'est comme vouloir un job et avoir un profil Facebook plein de photos de toi, en soirée, à moitié bourrée*.
*au féminin parce que l'homme n'est pas bourré lui, il est ivre (ils l'ont dit sur BFM tv)

De toute façon vouloir devenir écrivain, et en vivre aujourd'hui c'est carrément utopique, à moins d'être J.K. Rowling, t'as intérêt à aimer bouffer des pâtes et du riz...

Il y a quelques blogueuses (et blogueurs ?) qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu et publier, je pense à Virginie Grimaldi, ou encore Cristina sans H qui va bientôt sortir un livre, et c'est super comme parcours, mais ça reste quand même très rare.
Et honnêtement je ne pense pas que les maisons d'édition se baladent sur les blogs à la recherche de la "plume de demain".
Simplement parce que ce qu'on lit sur un blog on a pas forcément envie de le lire dans un bouquin et inversement, ce qu'on aime dans un livre on ne l'aimerait pas obligatoirement sur un blog.
Ce n'est pas parce qu'on sait écrire un blog qu'on sait écrire tout court, et là aussi, inversement proportionnel ou égal à la latitude fois la longitude au carré. Enfin t'as compris quoi...


Pour copiner avec des gens

Ah bon, tu irais te balader dans la savane pour taper la discute avec les lions toi?
Mais oui, pour les caresser regarde, on dirait des chats! J'aime bien les chats.
Que nenni des chats ! Ça a l'air tout doux mais ça mord crois-moi !

La blogosphère c'est un peu la savane, mais finalement pas plus que dans la vraie vie, c'est juste un peu plus intense. Tout est plus intense sur le net, tout est pris plus à cœur, donc ça dérape aussi bien plus vite.
Enfin, on peut lier quelques amitiés en bloguant c'est vrai, mais c'est certainement pas en bloguant que tu vas retrouver une vie sociale..
Ouh ! Tout n'est qu'illusion !


Pour passer le temps

Bien que ce soit une raison louable, je crois qu'il y a pas mal d'autres choses à faire pour passer le temps. Comme faire le ménage, repasser les chemises de monsieur, un petit coup d'aspirateur, hein, il va dire quoi sinon en rentrant ton mec ? Bah il va te foutre dehors oui !
Bon tu auras compris l'ironie du truc j'espère, c'est parce que j'ai mes règles là, du coup j'ai des poussées de féminisme aux moments où je m'y attend le moins. Je l'aime bien l'homme en général, cet enfoiré de merde. Tu vois ? Je peux rien y faire, les règles, voilà.


Pour avoir des trucs gratos

Déjà pour en arriver là il faut quand même travailler pas mal sur ton image, être partout, tout le temps, être assidu et dans la régularité... Et quand t'es au top, ça y est tu prends ton envol et tu passes enfin dans l'autre stratosphère du blogging, la crème de la crème, l'élite : les influenceurs.

Je crois même que c'est en train de devenir officiellement un vrai métier le truc.
Influenceur. Tu influences les gens, tu leur dis quoi manger, quoi porter, quoi mettre sur la peau, quoi dire, quoi penser. Woh woh woh! Mais moi je veux pas que tu m'influence ! Je veux être qui je veux moi !
Oui mais alors non, parce que si tu veux c'est mon métier, voilà, donc j'ai le droit de t'influencer, et tu dois te laisser faire parce que j'ai what milliers de followers qui font déjà tout pareil que moi.
Ah ? Bon ok ! (ils sont forts les salauds)

Influenceur. Si c'est pas l'arnaque suprême ça ! Dans la famille des emplois fictifs c'est juste en dessous du Youtubeur, et après ça gueule sur Pénélope Fillon ah ben bravo... C'est pas tellement mieux ça hein.
Et qu'on me dise pas
Oh mais tu sais, bloguer, ça prend du temps, de l'énergie, c'est normal d'être rémunéré pour ça !

Bon alors, permets-moi de pouffer à nouveau :
Huhuhu
Merci tu es bien aimable.

Personne n'a jamais obligé quelqu'un d'autre à bloguer, à la base c'est pas un travail, si ça en devient un c'est que c'est voulu, et pas contraint. Oui ça prend du temps, de l'énergie et encore du temps, mais c'est un choix. Si t'en a marre t'arrêtes et c'est tout. Pas de démission, pas de rupture conventionnelle ni droit au chômage, ce n'est pas un travail.
Pour moi, non, ce n'est pas mérité d'être rémunéré pour tenir un blog.
Alors je ne cracherais pas sur les cadeaux si moi-même j'en recevais, c'est pas parce que ce n'est pas mérité qu'il ne faut pas en profiter... Pourquoi se priver ? Mais jamais j'irais me justifier, Cosette staïle, à grands coups de je travaille dur moi tu sais... Pauv' chou.


Pour se révolter

REMBOURSEZ NOS INVITATIONS !
REMBOURSEZ NOS INVITATIONS !

Il y a des blogs dont le fond de commerce se résume aux attentats, aux accidents, aux élections, aux injustices, etc.
Bon faut avouer, que du coup il y a toujours quelque chose à dire, le syndrome de la page blanche ça n'existe pas chez le blogueur militant. Bah c'est sûr, c'est triste tous ces drames, ces innocents qui meurent, ces pays en guerre, ces pots de Nutella en rupture, mais en quoi ça aide d'écrire là dessus ? En particulier quand on est pas directement concernés.
Oui c'est dur, oui c'est injuste la vie parfois, je crois que tout le monde est au courant, pas besoin d'en rajouter une couche.
Concernant les attentats par exemple, je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est vraiment de la merde. Pas besoin de donner dans le pathos, et se lamenter que quand même des fois, c'est moche ce qu'il se passe chez nous ou dans le monde (quel scoop!). Je trouve ça presque déplacé, indécent même. Ça sonne faux et ça sert à rien.


Alors, pourquoi le blogueur blogue-t-il ? Quelles sont les bonnes raisons pour bloguer ?

Ben tu vois j'en sais foutrement rien (j'ai menti au début en fait, gnihihi). Peut-être qu'il blogue pour rien justement, peut-être que le blogueur n'a pas les réponses à nos questions, peut-être que c'est juste quelqu'un de normal. Peut-être même que bloguer ça ne sert à rien, et qu'il n'y a donc pas de bonnes raisons pour bloguer que sais-je ?

En tous cas moi j'aime bien, on est bien là non? On papote, on papote...
Enfin je papote surtout, mais j'aime bien quand tu papotes avec moi, allez viens copain, pas copain, copine, pas copine, avec ou sans point G, viens me dire pourquoi tu blogues, ou pourquoi tu blogues pas...?

janvier 26, 2018



En grandissant, et plus particulièrement en ayant des enfants, on oublie peu à peu toutes ces petites choses qui nous plaisaient tant enfant. Voire même, nous voilà en train de tenter d'empêcher nos enfant de les connaître, ces petits plaisirs. On s'embourgeoise en vieillissant...

Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient c-
Jacques Brel.


Oui nous sommes des cons oui !

Parce que les parents c'est comme les bourgeois qui sont comme les cochons qui deviennent vieux et qui deviennent cons. CQFD!

C'est triste quand même d'oublier comment c'est bien de...

Faire de la balançoire, se balancer fort fort avec les jambes, regarder ses pieds dans le ciel, puis s'entortiller en tournant sur soi-même jusqu'à ce que ce soit trop dur et...tout lâcher, et tourner, tourner à s'en donner le vertige.

Faire des pâtés de sable, dessiner des trucs dans le sable, chercher des coquillages et des cailloux dans le sable, s'enterrer dans le sable et courir dans la mer pour se rincer, et recommencer.

Se rouler dans l'herbe, en partant du haut d'une petite colline, courir dans les champs et grimper sur les meules de foin, se faire engueuler par le paysan parce qu'on lui nique son champ...

Sauter dans les flaques, se régaler de ces plics et de ces plofs, et éclabousser de rire partout autour de soi.

Jouer à cache-cache, avoir la boule au ventre qu'on nous trouve, se dire qu'on est pas si bien caché et changer de cachette au dernier moment. Se faire débusquer à cet instant et hurler d'effroi et de rire à la fois.

Chanter dans la voiture, fort, des chansons qui existent, ou pas, inventer des tubes, avec pour paroles notre menu de midi et le programme du weekend.

Manger un peu trop de bonbons, piquer les Vichy de mamie et se cacher dans l'armoire pour les manger, et trouver ça dégueu, et recommencer. Lécher le fond du bol de pâte à gâteaux, la tête dedans, avoir des moustaches jusqu'aux oreilles.

Rire de pipis et de prouts, à en tomber de la chaise, à s'en faire mal au bide.

Crier, jouer à faire peur, jeter des trucs dans les airs, faire "l'ange" dans les peluches et les légo.

Être un peu sale, avoir des écorchures sur les genoux, des cailloux dans les poches et de l'herbe dans les cheveux.

J'avoue, il m'arrive encore de faire quelques "bêtises" de cette liste, mais pas assez souvent, vraiment. Et puis parfois la "raison" reprend le dessus et "non pas dans la flaque !", ou "stop les prouts et les crottes à tout va là !", en pensant à la machine à lancer en rentrant, ou à ce sens de l'humour quand même vachement douteux.

Peut-être que c'est parce qu'on ne peut plus trop faire tout ça sans passer pour quelqu'un de pas très sain d'esprit, qu'on empêche nos enfants de le faire. On est peut-être un peu jaloux, nous parents, et on aimerait bien jouer encore un peu...

En vieillissant on perd un peu ce lâcher prise, on s'emprisonne dans notre bienséance. Et même si ce n'est pas une mauvaise chose en soi, cela nous fait oublier combien nous ne nous prenions pas du tout la tête étant enfants. Les choses étaient drôles et simples, elles n'étaient pas inscrites dans le temps, les minutes semblaient être des heures quand on s'ennuyait, mais des secondes quand on s'amusait.

Pourquoi ne pas reprendre un bout d'enfance de temps en temps, sauter dans une flaque quand personne ne regarde, et s'en foutre de saloper ses bottines. Ou tournicoter sur la balançoire et tomber dans les pommes...ou vomir parce que l'estomac hein, c'est plus ce que c'était.
Et se marrer...
Et se marrer...

janvier 22, 2018


Mon premier billet sur les recherches Google qui ont mené à mon blog remonte à presque 2 ans, et j'aime toujours autant regarder ces requêtes dans mes stats, c'est très...instructif.
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle vague, suite à la lecture de celles de chez Lalu (qui sont très TRÈS gratinées)

Tu peux même cliquer sur certaines recherches (en vert) pour tomber sur les articles incriminés, on récolte ce que l'on sème ^^...

(textes recopiés tels quels, sans correction aucune ;) )

LES PHILOSOPHES


laissez les timides tranquilles
Ouais allez on se rebelle ! Mais pas trop fort hein, faudrait pas qu'on nous entende...
les gens idealisent le conges parental
C'est pas faux.
pourquoi on n'aime pas les mariages
Parce qu'on s'y fait chier. Mais genre vraiment chier. C'est tout.
viking serie machiste
Oui alors non, je ne suis pas de votre avis, moi je crois que c'est plus une histoire de culture parce que quand on remonte au temps des vikings justement on se rend bien compte que  la femme est avant tout .............
quand l'humour rime avec culture
Non mais c'est quoi cette rime de merde ?


LES HAINEUX


avoir la haine
C'est po cool.
belle famille dépasser la haine
Tu fais comme tu le sens tu sais...
j aime pas le mariage
je hais les mariages
les mariages c'est chiant
Mais oui je l'ai déjà dit on se fait chier, on se fait chier !


LES NORMAUX


blog maman normale
blog normal
C'est ici oui, que puis-je pour vous ?

LES RELOUS


je l'aime ma relou
C'est-y pas choupinou ?
un mec relou
homme relou
Je sais bien mais on s'y fait...


LES BIZARRES


extreme bagarre entre fille sur macho
Celle qui a vraiment trop envie de voir un mec se faire péter la gueule ^^.
peter pet avec un derrière foutu anus sphincter dilaté
Bon si c'est juste pour être grossier hein...moi aussi je peux le faire. Cul con bite, voilà.
image un garcon tout seule dans la douche entain de faire lamoure
Faire l'amour tout seul, tout un concept...

LES SEXY


abdos arrow
stephen amell torse nu
Et c'est la troisième fois que je mets cette photo sur mon blog.


macgyver 2016 torse nu
mac gyver torse nu
Oui mais le Mac Gyver de 2016 c'est quand même vachement moins la classe donc...


LES COMPRENDS PAS TOUT


je ne comprends rien
Moi non plus, tu sais.
abbibement ecole loisir 2016 2017
Boui, boi aussi quand be suis enrhubée je bets des B bartout.
ecrire un dailougue trois personne dans un salle d'altente chez un medecin
Je n'irai pas voir ton film au cinéma, que ce soit bien clair entre nous.
si la haine repond
Elle nous dira sûrement d'aller nous faire mettre.

LES AGRESSIFS


tu comprends rien
C'est pas faux.
tu vas faire quoi connasse marche google ?
Ouais et toi retourne faire tes recherches sur Lycos, bitch! (j'ai pas tout compris mais putain ça m'a soulée)
repondr moi oui ou no
Pas envie.
vends ton slip
Je...euh...


petit nom pour dire grand mère
Mamie, Mémé, Grams, Vieux machin, etc.
petit nom pour son copain
Copain.
petit nom pour thierry
 Bah, Titi ?
surnom mignon d'un mec qui rime avec mon chaton
 Ducon ?
surnom pour thierry
Mais bordel c'est qui ce Thierry ?


LA "JE ME LA PÈTE SUR GOOGLE"

en congé parental je gère tout
Gna gna gna!

LES "JE SUIS AU BOUT DE MA VIE"


combien de temps est on oblige dattendre dansune salledattente
Jusqu'à ce que mort s'en suive.
film qui fait chialer
Moi aussi des fois j'ai une de ces envies de chialer, et j'ai besoin qu'on m'aide.
merci mais il fallait pas
Mais de rien, ce fût un plaisir.



janvier 16, 2018


J'ai bien envie de te parler télé, ça fait longtemps. De séries surtout, tu connais la sérievore que je suis... Il se trouve que j'avais envie de me trouver des petites séries à mater quand Môssieur n'est pas là, parce que Môssieur, il vieillit, et il pique du nez à la trente-troisième minute d'un épisode de Game of Thrones... Alors quand il me dit :
Heumshvémcoucher
Avec un œil qui dit merde à l'autre et sa bouche en cul de poule, bah moi je me retrouve comme une couillonne sur mon canapé et je peux même pas me binge-watcher trois épisodes d'affilée parce qu'on regarde la série ensemble et si jamais un des deux voit un épisode avant l'autre, je te raconte pas le scandale... On l'a mit sur notre contrat de mariage, entre les clauses "Tu ne spoilera point" et "C'est celui qui dit qui est".

Moi, je suis jeune et fraîche, et aller me coucher à 23h48, ça me fait pas peur! (woooh!)
Du coup je me suis trouvé des séries pour moi, rien qu'à moi, et même que des fois je me couche après minuit...La fifolle!


NEW GIRL

New Girl photo promo
(comédie - format 25 minutes)

J'ai donc découvert (l'an dernier) ce petit bijou qu'est New Girl, série qui date (quand même) de 2011, donc j'arrive après la guerre, mais si on me dit rien aussi hein!! Comment veux-tu que...oui c'est toi que je gronde, lecteur/trice ingrat/e !

Cette série c'est comme un bonbon Arlequin, frais, coloré, acidulé, c'est tout doux, j'aime tout dedans, je ne suis qu'amour et ours en guimauve quand je regarde ça.
C'est l'histoire de Jess, qui se sépare de son mec et doit donc déménager, elle se trouve alors une petite colloc' avec trois gars sympa.
(Non ce n'est pas le pitch d'un porno)
Bon on devine dès le premier épisode qu'il y affinités entre Jess et un des collocs, et l'histoire tourne un peu autour de ça mais c'est surtout à propos d'amitié.
Une série Friends-like.
C'est une série un peu étrange au premier abord, ça manque de rythme, certaines vannes tombent à plat, il y a plein de petites imperfections qui font que c'est pour moi une excellente série, pleine de naturel et de légèreté.
Je suis amoureuse du personnage de Jess (Zooey Deschanel) (non ce n'est pas le nom d'une actrice porno), je trouve qu'elle est ultra cool, d'ailleurs maintenant je rigole comme elle, la tête en arrière, un hahaha un peu rauque, toutes dents dehors.
Putain cette série est en train de remodeler ma personnalité (sauve-moi!).
Et je suis étrangement tombée sous le charme du personnage de Nick (Jake Johnson), alors, je ne me comprends plus moi-même mais je suis convaincue que ce gars (cf GIF ci-dessous) est diablement sexy.

Oh oui...

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas...

J'ai tellement accroché que j'ai dévoré les 5 premières saison en à peine 1 mois. C'était la folie, des sessions de huit épisodes d'affilées, parce que 
Mais merde! C'est quand qu'ils vont enfin se rouler des pelles ces deux là ?
J'ai même été obligée d'aller lire les résumés d'épisodes pour connaître le numéro de l'épisode dans lequel roulage de pelle il y a. Je me suis auto-spoilé, j'avais jamais fait ça avant, c'est grave tu crois?
Ensuite il y a eu la saison 6 puis je me suis re-maté toutes les saisons, encore une fois, dans la foulée.
J'aime quoi.

La 7ème et dernière saison attaque en avril 2018.

Par contre attention, /!\ WARNING BE CAREFOULE /!\ j'ai eu l'occasion de voir quelques bouts d'épisodes en version française, et là c'est juste pathétique. Le doublage français (comme souvent) a saboté la série, l'a dépouillée de tout, l'a massacrée à coups de hache, c'était gore...
Vraiment, à voir en VO uniquement (comme toutes les séries d'ailleurs) (sauf Plus Belle la vie cela va de soi) (pas parce que tu dois le regarder en VF hein, mais parce que tu ne dois pas la regarder du tout), fais gaffe, je le saurais si tu regardes en VF, je t'ai à l’œil.


SUITS

suits photo promo
(comédie/drama - format 45 minutes)

J'ai commencé à regarder Suits sans grande conviction j'avoue, l'histoire d'un mec, Mike (Patrick J. Adams), qui à la chance d'avoir une   ÉNORME    mémoire photographique (calme toi enfin), et qui du coup saisit l'opportunité de devenir avocat sans même avoir le diplôme. L'essentiel de l'intrigue, réside donc dans le fait de devoir cacher ce secret inavouable (en plus d'être illégal).
Donc bon, ça ne fait pas rêver là comme ça, d'autant que ça se passe dans une grosse firme d'avocats, qui défendent surtout des gros patrons pour protéger leurs gros sous.
Tout est gros dans cette série.
Là tu te dis
Mais pourquoi elle regarde ça? Ça à l'air tout pourri...
Et bien...en fait oui quand on décortique un peu la série on peut dire que ce n'est pas une très bonne série pour plein de raisons :
- le pitch pas folichon
- les personnages peu attachants, un peu trouducs, qui dégoulinent de dollars
- le jeu d'acteur parfois moyen
- les histoires qui tournent en boucle
- les affaires en justice dont on ne comprend pas un traître mot...

Ben ouais mais ça non plus je ne l'explique pas mais je suis cette série assidûment depuis 7 saisons et demi, sans me lasser (la date de diffusion de la seconde partie de saison est inconnue pour le moment).
Et puis bon, il y a Harvey (Gabriel Macht):
Hey how you doin' ?
Ok je suis faible.

Ici aussi on a de la romance à base de Tu veux tu veux pas, de Je t'aime moi non plus, de Ah non je peux pas j'ai piscine, etc.
Le truc bien énervant...mais qui me fais regarder la suite même si j'y comprends rien aux cours de la bourse ;) .

Info people : c'est dans cette série qu'il y a la future Madame Prince Harry, Meghan Markle.
Je n'ai aucun commentaire sur le sujet, ils sont beaux, ils sont riches, ils sont prince et princesse, la vie est belle.

Finalement ces personnages si peu attachants au premier abord, le deviennent étrangement ensuite, de plus le ton est vraiment sympa quand les situations se détendent, il y a des moments très très drôles.


SCANDAL

scandal photo promo
(drama - format 45 minutes)

Cette série me passionne, elle me met la larmiche, elle me met la rage, elle me fait dire des
♥ Oooooooh ♥ 
et des
Va crever dans les flammes de l'enfer ! Morue!
Parfois dans le même épisode, et parfois à propos d'un seul et même personnage.
Bref c'est la série qui rend schizo.
Ici on suit Olivia Pope (Kerry Washington), qui gère une agence de relations publiques en quelque sorte, et elle s'applique surtout, avec son équipe de choc, à dissimuler les secrets de gens importants. Et ce même jusque dans la maison blanche...
Ah ah! Ça t’intéresse ça, hein!

Mouais bon moi au départ je me suis dit, la politique tout ça, bof bof... Mais c'est bien au delà de ça, il y a du complot et du coup de pute à tire larigot là dedans, c'est jouissif !
En plus, c'est vachement immersif, vu que bon, la Maison Blanche, remplie de fouines et de vils serpents prêts à tout pour se frayer un chemin jusqu'au bureau ovale, c'est pas tellement de la science fiction. On est dans de la série "réaliste", plus ou moins.

C'est vraiment une série de malade, dans le sens où à quasi chaque fin d'épisode tu es genre
Non, Georges n'est pas dedans :(

Ouais des fois t'en crois pas tes yeux tellement il se passe des trucs de fou. C'est bien ficelé, il y a du soucepence grave, et sans te spoiler puisqu'on l'apprend très tôt dans la série, je peux te dire qu'il y a fricotages en sous-marin avec le président des United States, rien que ça.

Bon en plus c'est pas Donald Trump hein le gars, tant qu'à faire
La classe à Valras
(Tu l'as reconnu ? C'est lui qui joue le méchant dans Ghost! (Tony Goldwyn) (oui il y a un méchant dans Ghost, c'est pas un film pour midinette, ça fait peur, ouh!)).

Actuellement nous en sommes à la saison 7 (qui sera la dernière je crois), dont la seconde partie reprend ce vendredi 19 janvier.
Par contre, plus la série avance, plus le personnage principal (Olivia) devient détestable.
Lâche tout de suite ce tailleur à trouze mille balles, Bitch !

Et la série devient rocambolesque à souhait, et c'est parfois un peu too much, mais ça fait partie du charme du truc, ces gros sabots qui te font dire que wow! c'est vraiment une histoire de dingue quand même.

Au début, c'est de l'amour, de l'amour, de l'amour, c'est beau, c'est dur, c'est la passion et ça te fout en l'air en dedans. Puis peu à peu, tout devient plus sombre, les personnages se durcissent et évoluent.
C'est toujours intéressant, même si t'as envie de voir mourir certains persos dans d'atroces souffrances (toute la famille Pope par exemple), c'est bien foutu.

Et big up à Bellamy Young qui joue Mellie (l'épouse du président), et qui est pour moi le meilleur perso de la série
Meuh non j'ai pas picolé...mmmrrrpppfff

Voilà, si toi aussi tu as des séries "doudous" raconte-moi ça, je suis en manque là j'ai plus rien à regarder, j'ai même recommencé Friends (pour la...euh 100ème fois?)...mais pour info c'est toujours un plaisir, ça n'a pas vieillit du tout (sauf pour les jeans taille haute, et les chemises trop grandes à motifs).

janvier 04, 2018


J'aime bien Instagram, c'est pour moi le "moins pire" des réseaux sociaux. Ça n'en fait pas un bon réseau social pour autant, ça n'existe pas un bon réseau social. Il y a une masse tellement énorme de trucs merdiques là dedans, que les bonnes choses qu'on peut en tirer peinent à sortir la tête de la vase.

Mais je dois avouer que c'est assez frustrant de traîner sur Instagram, ces images, belles, parfaitement éclairées, ces sourires sincères, ces instants magiques, ces enfants bien sapés, assortis entre eux...

C'est beau oui...Mais moi, elle est pas comme ça ma vie, enfin, il y a de bons moments, et je souris parfois, oui oui...
Mais qui peut prendre une photo de ces instants naturels, beaux par nature ? Où est le naturel si on appuie en même temps sur le déclencheur, où si on se sait capturée à ce moment précis ?
Je sais apprécier ces belles photos mais je ne comprends pas comment il est possible de capturer ça et le balancer sur la toile.
Au bout d'un moment je ne sais plus si je regarde la vraie vie de quelqu'un ou une brochure de Center Parcs...

Je suis aussi sur Instagram, peu active, même si j'aimerais publier plus de contenu, et du contenu j'en ai des wagons, mais la plupart du temps je ne les partage pas. Soit parce que la photo à plusieurs jours et je culpabilise de poster une image qui n'est pas instantanée, soit parce que la photo n'est pas assez lumineuse, nette, qu'on voit le bordel derrière etc.

Oui parce que une vie Instagramable est une vie sans bordel, il faut le savoir. C'est aussi une vie avec plein de baies vitrées, des plantes vertes, des murs tout blancs et des étagères en bois clair avec des livres a couvertures blanches dedans. Hygge quoi. Lagom même. C'est quoi? Je sais pas, mais c'est cool.

Bon ok, je veux bien mais chez moi c'est de grandes pièces avec de toutes petites fenêtres, donc du coup les plantes vertes c'est bien joli mais elles crèvent toutes sans lumière (pardon fougère).
Bon j'ai bien quelques étagères Ikea, mais leurs contenus, quoi que fort utile et/ou instructif ne sont pas du plus bel effet en arrière plan.

Heureusement il y a surtout des comptes en mode vraie vie sur Instagram, mais j'ai vraiment du mal avec ces gros comptes, très beaux certes mais qui pour moi sont une contradiction totale à l'instantané et au naturel. Sans dire que l'image doit être moche pour être vraie, moi franchement je n'y crois plus aux intérieurs nickel, où il n'y a rien qui dépasse, à ces regards perdus vers l'horizon, et à ces enfants en Catimini parfaitement repassés (les fringues hein, pas les enfant...quoi que?), qui ne boudent pas et qui ne râlent pas.
Il y a peut être un peu de jalousie qui naît en moi lorsque je regarde ces photos, mais après vient le soulagement parce que je ne peut y croire. Je sais moi, j'en ai des enfants, et c'est pas des fous furieux (enfin, pas tout le temps), et chez moi ils râlent, ils crient, ils disent caca prout en ondulant le fessier, ils dessinent sur mes murs blancs et ils bousillent leur godasses et leurs futals.

J'aimerais bien voir ça sur Instagram, des chaussures pourries, des enfants qui se disputent un bras de Playmobil, des mamans fatiguées, des salons-chambre-camping-salle de jeux, des trucs qui dépassent et des plantes crevées (désolée ficus).
J'aimerais voir ça et qu'il n'y ait que ça, je crois qu'on peut aussi faire de belles photos de la vraie vie, même quand elle n'est pas très jolie.