août 30, 2015


Non mais quoi, il n'y a pas que les gosses qui vont au turbin, moi aussi je suis rentrée (au boulot), et en août en plus, avant tout le monde, na na nère.
Ouais, en fait il n'y a pas de quoi se la péter.
J'avais pas envie, vraiment pas.
À un moment j'ai cru que j'en avais envie, d'ailleurs j'avais même pondu un billet pour te dire que j'avais pas trop envie, mais que quand même...j'avais un peu envie...
Ma vie est passionnante.

Donc! Résultats des courses, à l'approche de l'échéance : j'avais pas envie.
Moi je suis du genre à rejeter le temps qui passe, quand un truc prévu m'emballe pas plus que ça, j'essaie de faire en sorte, dans ma tête, que ce vilain évènement s'éloigne dans le temps.
...
Ouais bon ça marche pas du tout ce truc là.
Disons que ça marche aussi bien que le truc qui fait que lorsque tu regardes plusieurs fois un même film, tu espère secrètement qu'il ne se passera pas les mêmes choses.

août 28, 2015


J'ai failli perdre un fils vendredi dernier.
Oui je te dis ça comme ça de but en blanc, parce que ça m'a fait un choc. Parce qu'on se dit que ça n'arrive qu'aux autres. Parce qu'on croit qu'il est juste à coté de nous...et puis non.

Vendredi, nous étions 4 adultes en parfait état de fonctionnement, et nous avons tous failli à notre rôle.
Mon petit Ninulf, qui marche depuis un petit mois est systématiquement attiré par la route, il marche normalement et dès qu'il aperçoit un bout de route, il se met à courir vers elle.
Mais vendredi, la porte était ouverte et nous avions tous le regard tourné vers autre chose, nous ne regardions pas la route, nous ne regardions pas la porte.
Pendant 20 secondes, maximum...
Pendant ces 20 petites secondes, Ninulf a traversé la route.

août 10, 2015


Juillet c'était court...

Ce mois de juillet, rah le dernier de mon congé parental, je l'ai savouré...mais pas assez. Il est passé trop vite, j'ai traîné les pieds tout le long, jusqu'au mois d'août.
Je voulais pas y aller maman! Je voulais pas mais on m'a forcé!
Le temps m'a poussé vers mes responsabilités...pfff c'était mieux quand on était gamins.

Mais ce mois-ci mes petits sont devenus grands, un peu plus, comme chaque mois, mais cette fois, un peu plus vite...

Ninulf, 14 mois :

IL MARCHE!!!
Il était super à l'aise à quatre pattes donc il n'essayait même pas la position debout, puis un jour comme ça, il s'est mis à marcher. Genre, ouais je savais le faire mais bon, la flemme...
Bon au début c'était souvent 3 pas et blam...chute sur les fesses, mais il s'est amélioré très rapidement. Il est super fier de voir nos regards émerveillés et nous on ne se lasse pas de le voir se déplacer comme un pantin (un peu bourré, il faut bien le dire).