Mon Homme, je l'aime hein, mais parfois il me donne envie de me taper la tête contre les murs, ou qu'on me plonge dans un coma artificiel une fois de temps en temps, mais je l'aime hein.
Voici 10 trucs relous chez l'Homme, le mien, mais je pense que tu dois pouvoir cocher deux/trois trucs toi aussi.
Et si t'es un mec, tu vas apprendre des trucs incroyables (si si).
L'Homme :
1. Il vide le flacon de gel douche en deux-deux parce qu'il le met sur ses mains au lieu d'un gant, ou encore d'une fleur de douche qui est complètement faite pour ça et qui fait tout bien mousser même si t'en mets juste une micro-noisette.
Pff en plus il n'a même pas la délicatesse d’apprécier cette enivrante odeur de tartelette à la fraise.
- T'as vu comment ça sent trop bon la fraise?Note pour l'homme (en général) : mais si c'est très viril la fleur de douche! Et renifle putain! Pourrait y'avoir du pipi dans le flacon que tu t'en rendrais même pas compte... Tiens? Ça me donne une idée...
- Ah? Pas fais gaffe...
- ...
2. Il ne sait pas où sont rangés les trucs, jamais, pourtant ça change pas de place et il vit ici. Et même s'il sait où c'est il ne trouve pas :
L'Homme ouvre un tiroir...
- Rah mais elle est où la spatule? J'ai cherché partout!Note pour l'homme (en général) : regarde c'est LÀ, juste LÀ !
- Bah là, dans le tiroir
- Mais n...ah oui...
- ...
3. Parfois, il arrête pas de me dire "Ça va?"-"T'es sûre que ça va?"-"T'as l'air tendue, ça va?", si bien qu'au bout d'un moment...
- MAIS OUI ÇA VA!!!!!!Note pour l'homme (en général) : si on dit qu'on va bien, c'est qu'on va bien, cherche pas et chut.
- Ah tu vois que t'es tendue!
- ...
4. Il squatte le site Buzzly (ou autre site de tops en images et en tout genre) ou même Pinterest (que je lui ai fait découvrir il y a peu, idiote que je suis), jusque là tout va bien, sauf qu'il m'interpelle toutes les 3 secondes, alors que je lis (des blogs oui, mais je lis quand même) pour :
- Ah ah ah! Regarde!Note pour l'homme (en général) : si on a envie de voir ces trucs on ira voir nous même, en temps voulu, là tu nous fais juste chier!
- Ah ah ouais (traduction : oui c'était amusant mais je suis un poil occupée là)
- Rohlala et celle là!
- Mmh oui. (traduction : je m'en contrefous)
- Ah! Regarde! Truc de fou!
- *soupir* Oui! (traduction : MAIS ÇA FAIT 10 FOIS QUE JE LIS LA MÊME PHRASE! TU ME GONFLES AVEC TES CONNERIES!)
- Ho mais regarde le gars là c'est un barjo!
- ... (traduction : ... )
- Ça va? T'as l'air tendue... (combo!)
5. Il fait la cuisine... hein? quoi? Mais que dis-je? Quelle vulgarité!!! Non il ne fait pas la cuisine...il crée...il compose, c'est de l'art, une pièce unique, un ravissement de tous les instants...
L'autre jour il a fait des patates au four, il y a passé 3 heures... Il se mettait tout près des patates en les tailladant tendrement, je serais pas étonnée d'apprendre qu'il leur susurrait des mots doux quand j'avais le dos tourné.
Et pendant la cuisson, il a dû ouvrir le four 92 fois pour les badigeonner de beurre fondu, avec une petite cuillère.
[Alors là je m'outre si tu le permets, déjà ON NE DOIT PAS OUVRIR LA PORTE DU FOUR À TOUT VA! (la chaleur se barre!! Merde!)... Et puis...la petite cuillère, mais prend un ustensile digne de ce nom bordel! Tu crois que Rembrandt peignait avec un tournevis? Non, bon...]
Et en plus il est tout le temps en train de demander où sont les trucs pour cuisiner (voir point numéro 2).
Note pour l'homme (en général) : oui bon tu peux continuer à faire la cuisine hein c'est bien ça nous arrange...Mais t'es relou quand même.
6. Il n'est pas malade, non jamais, par contre il est souvent mourant, et il le fait savoir (souvent aussi).
Situation 1 - l'Homme à choppé
- Pfff je me sens pas bien, ça va pas là...
- Tu veux une couverture?
- Non.
- Tu veux une tisane?
- Non.
- Prends de l'huile essentielle d'eucalyptus!
- Non.
- Prends du paracétamol ou de l'ibuprofène alors?
- Non.
- Va chez le docteur!
- Non mais ça va passer.
- Bon ok (ouf! me voilà rassurée!)
- Pfff j'en peux pluuuuus!
- ...
Situation 2 - J'AI choppé un rhume :
Je ne me plains pas toutes les 5 secondes, je vis ma vie normalement, quand tout à coup...je me mouche.
- AH! Ben tu vas pas chez le docteur aussi!! Tu vas encore laisser traîner! Tss...Note pour l'homme (en général) : Trouduc!
- ...
7. Il veut pas que je l'aide à porter des trucs lourds...
Il préfère en chier, pour pouvoir se plaindre après, d'une douleur quelconque (voir point 6), ou s'il n'en a pas assez chié et donc qu'il n'a subit aucune blessure (mortelle bien entendu), il va "Pffffffff" jusqu'à ce que je culpabilise.
Sinon, il peut arriver qu'il accepte mon aide et dans ce cas il est incapable de bien m'expliquer ce qu'il attend de moi :
- Là, prends le truc du milieu et pousse le vers moi à droite.Retour à la case "je le fais tout seul et j'en chie", avec en prime un peu de boudin attitude, "laisse-moi tranquille de toute façon tu ne me comprendras jamais!".
- Où?
- Gnnn (⇦ truc lourd inside), là à droite...non mais PAS PAR LÀ!
- Ben quoi tu me dis à droite...
- Oui mais par là, au milieu, après tu le tourne et puis...
- Pfff je comprends rien!
- Bon laisse tomber je me débrouille.
- ...
Note pour l'homme (en général) : non mais ça aussi continue de le faire seul, ça nous va bien...Par contre si tu pouvais juste le faire en silence...(?)
8. Il aime le sport, tous les sports, même le curling...
[On est d'accord sur le fait que le curling ne sert à rien? Et on est d'accord aussi pour dire que le mec qui a inventé le curling devait avoir subi de sérieux dommages psychologiques?]
Bon, heureusement qu'on a plus la télé sinon à ce jour nous aurions en plus un abonnement à Bein Sports et un degré de communication proche de zéro.
Bon là du coup il peut passer des heures sur l'appli L’Équipe sur son mobile, il veut tout savoir, les résultats, les noms des gars, taille, poids, ce qu'ils ont mangé le midi etc...
Note pour l'homme (en général) : je ne comprends pas ta passion mais je te respecte, maintenant comprends moi aussi quand je te dis que j'ai BESOIN de cette paire de tongs pour cet été!! Tu veux que je sue de l'orteil dans des chaussures toutes fermées et que mes pieds sentent le rat crevé? Oui j'en ai d'autres paires de tongs mais c'est pas pareil... De toute façon tu ne me comprendras jamais!
9. Il veut toujours avoir raison (alors que la plupart du temps c'est bien évidemment moi, qui ai raison).
Pourquoi?
Parce que.
CQFD
10. Il ne pleure jamais. En 14 ans de vie commune je crois que je ne l'ai vu pleurer que 2 fois : une fois il y a longtemps, au début de notre relation et je ne me souviens pas du tout la raison, une autre fois c'était y'a pas longtemps (et tu vas rire mais c'est pas drôle), il a pleuré comme jamais devant le dernier épisode de Sons of Anarchy...
Bon, moi aussi j'ai chialé à mort, mais moi je chiale tout le temps devant la télé, ça compte pas, et puis c'était quand même vachement intense comme série...
Sinon à part ça il pleure pas le bougre (il a même pas versé la larmichette devant mon splendide poème d'amuuur) (mais il était ému je l'ai vu, je suis sûre qu'il s'est retenu).
Note pour l'homme (en général) : allez pleure un petit coup va, nous aussi on veut te consoler dans nos bras mous/trop courts/pas musclés...
Et je conclurais avec une citation, de ce petit con de fils à papa dans Dirty Dancing :
L'homme est un loup pour l'homme, et surtout pour la femme.
(non mais je suis sûre que tu t'en étais même pas rendue compte que c'était vachement philosophique Dirty Dancing)
Et ouais... |
Je suis morte de rire, c'est tellement vrai !
RépondreSupprimerAhlala ils sont partout alors! ^^
SupprimerAh j'adooore ! J'ai trop ri en lisant toutes ces vérités hihi hihi ! Les 1, 2, 6 et 8 sont des points plus que communs entre nos deux spécimens masculins... Mais je pourrais reconnaître mon homme dans les autres points aussi !
RépondreSupprimerComme quoi il doit y avoir un truc dans le gène masculin, les relous nous ont envahi! ;)
SupprimerMordel de berde! Je coche tout (sauf la 10)!...Je suis donc l'homme relou du couple.
RépondreSupprimerRooooh! Le pauvre :P
SupprimerBah quoi! Faut bien qu'y en est une pour représenter l'égalité des sexes ici! :-P
SupprimerMerci, ça me fait plaisir :)
RépondreSupprimerEffectivement, pas mal de points communs entre ton homme et Papa est occupé : en ce moment, il est à fond dans le sport (vélo, muscu, foot, badminton, tout y passe). Il est en plein régime, du coup, dimanche, je l'ai trouvé dans la cuisine en train de chercher une recette de fondant au chocolat sans beurre sur Marmiton... Evidemment, il a attendu que j'ai finir de récurer la cuisine en grand, pour que ce soit plus rigolo. Mais, à part ça, je l'aime.
RépondreSupprimerOh! L'Homme et Marmiton! Tout un programme ici aussi ;)
SupprimerIl est relou mais je l'aime.
Il est relou mais je l'aime.
A répéter 10 fois par jour!
Coucou ma Zou ! Je rattrape mes lectures sur ton blog (Bouh pas bien!) quand j'avais vu ce titre accrocheur je m'étais bien dit que je devais le lire et je ne regrette pas même avec du retard. Je pense que l'homme a été cloné et qu'il chiale des qu'il a un rhume parce qu'il pense être en phase terminale, il se remet en matant des tops sur le net et se fait des bains moussant avec NOS gels douche ! Bref ils font chier de temps en temps mais on les aime bien quand même
RépondreSupprimerBisous
Tu as tout bien résumé! 20/20 :D
SupprimerJe découvre ton blog avec cet article et la, je reconnais mon mari a 100% sur le coup de je suis malade, je vais mourir -_- Et l'on a beau dire ce que l'on veut, on aura droit a "non mais t'inquites pas ca va passer" c'est pas trop pour ça que l'on s'inquiète je pense xD Mais plutot car ils sont hypra méga chiant lol Il y a pas mal d'autres points aussi sur lequel je l'ai reconnu :) Mais chut on ne dira rien sinon mr se vexera !!!
RépondreSupprimerDans tous les cas, très chouette blog !!
Merci!
SupprimerDu coup je viens de me relire, et je peux confirmer 7 mois après, que l'Homme est toujours relou et que je pense pouvoir faire un autre billet là-dessus x)
Et tu me fournis un point avec "Il se vexe pour un rien" :p