juillet 27, 2015

Mes séries du moment


Ça fait un moment que je n'ai pas parlé téloche ici, pour tout te dire ça remonte au mois de mars, je te parlais de zombies et de virus, miam!
Donc je te fais aujourd'hui un petit récapitulatif de ce que j'ai vu dernièrement et que j'ai aimé...ou moins aimé.


Penny Dreadful :

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives (Eva Green), une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler (Josh Hartnett), un homme rebelle et violent ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

La série nous propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d'horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues avec beaucoup de finesse et d'élégance dans la Londres victorienne.


Bon, pour le résumé j'ai tout piqué à Wikipédia, c'est une série pas mal alambiquée et je trouve que la chose est très bien décrite chez eux, merci Wiki!
Je viens donc d'entamer avec grand plaisir la seconde saison de cette série hypnotique. Je suis sans mots, et j'avoue que j'ai des difficultés à exprimer mon ressenti, c'est fou, je ne sais pas l'expliquer...

Je peux juste te dire qu'elle est noire, charnelle, sensuelle, mais jamais vulgaire... D'une élégance folle.
Ça fait également très plaisir de retrouver Josh Hartnett, qui n'a pas vraiment enchaîné les chefs d’œuvre au cours de sa carrière, mais que je trouve fort sympathique. Il joue bien, il a une bonne tête, ça me suffit.
Et le gros point fort de la série, qui pour moi à la base, était un point faible, c'est Eva Green, je n'ai jamais vraiment aimé cette actrice, mais ici elle est à couper le souffle. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi investi dans son rôle, elle fait flipper, vraiment.
Elle est possédée, dans tous les sens du terme, et son regard...si troublant. Elle mérite tout un tas de statuettes pour ce rôle qu'elle gère à la perfection.
Et même si je ne te parle que de ces deux personnages, parce que ce sont les principaux, les persos secondaires sont tout aussi intéressants. Chacun possède une histoire intrigante et effrayante, et on s'attache à chacun d'eux.

Elle doit bouffer des gens au ptit déj' elle...

Zoo :


Plusieurs histoires s'entremêlent dans Zoo, avec pour fond, les animaux, qui partout dans le monde, décident de se rebeller contre l'homme...

Désolée pour ce résumé pourri, en même temps c'est la trame de la série, je ne fais que retranscrire.
Tu l'as compris j'ai pas aimé, j'ai arrêté après les 10 premières minutes de l'épisode 3. Ça partait pas trop mal, et c'était pas non plus extraordinaire, loin de là, mais j'avais envie de lui donner une chance parce que l'idée de départ me plaisait bien.
Les animaux, qui en ont marre d'être chassés, mis en cages, maltraités, abandonnés au bord de la route...qui se disent:
Ah mais en fait on est plus forts et plus nombreux! Si on les bouffait ces gros cons?

Alors voilà, après le premier épisode on comprend déjà que c'est une histoire de complot, avec une grosse méchante entreprise qui veut anéantir la population et gouverner le monde (je ne spoile pas hein, ce ne sont que des suppositions à partir des indices donnés).
Mouahaha! On est les méchant et on va tuer les gentils!!!
Ouais, ben réveillez moi quand vous aurez fini de jouer les gars...

Non en plus c'est filmé comme un épisode de MacGyver et les acteurs sont assez mauvais (alors que MacGyver lui il était bon, c'était le plus fort).
Ah! Mais dedans, il y a quand même une actrice française!! Cocoricooooo! Nora Arnezeder, qu'on a pas beaucoup vue sur nos écrans il faut bien le dire, et...oui je comprends maintenant pourquoi.
C'est de loin le plus mauvais jeu de cette série B sans grand intérêt. Elle en fait des caisses, les yeux tout ronds en permanence, les gestes brusques et surjoués, qui rendent ses scènes ridicules. Cocoricooooo...
Allez joue nous la peur, Nora !

Elle est bonne! Coupez!

(ouais c'est peut être pour ça qu'elle est là, pour être...bonne)


Scream: The TV series :


Comme le film Scream...mais en format série. Un tueur, des jeunes fifous qui s'envoient des textos, des suspects potentiels partout, du sang et des nanas en bikini qui s'époumonent (avec leurs gros poumons).

Bon, là on est sur de la série pour ados, c'est vrai, ça passe sur MTV déjà c'est un signe. D'ailleurs au départ, après avoir vu la bande-annonce, ça ne me disait rien du tout, mais bon, Scream, c'est quand même culte, alors il fallait bien voir ce que ça pouvait donner.
Et c'est pas dégueu en fin de compte. C'est jeune oui, mais l'esprit de Scream est toujours bien présent, ça me rappelle de bons souvenirs. Ça fait du bien de regarder des trucs légers de temps en temps, se sentir jeune à nouveau. Mouarf la nana qui fait sa crise de la trentaine!
C'est en cours de diffusion en ce moment (4 épisodes actuellement), on va voir ce que ça va donner. Elle serait déjà renouvelée pour une seconde saison, je sais pas si je tiendrais sur la durée, mais ça se laisse regarder.

L'an prochain le premier Scream fêtera ses 20 ans! (et ouais on est trop vieux pour ces conneries)

Vikings :

Je t'en ai déjà parlé ici en détails, et j'en reparle parce que j'ai visionné la saison 3 et ça se confirme, cette série est énorme. Ah putain Ragnar!
Bon par contre dans cette saison il y a un de ces bordel dans les langues utilisées (version VOST), ça parle anglais puis vieux françois, et les français qui parlaient français 10 secondes avant parlent ensuite en anglais, bref c'est un peu déstabilisant. D'ailleurs sur le site Madmoizelle.com ils ont fait un récap' vraiment drôle de la saison, vas-y voir si tu as déjà vue la dernière saison, sinon, tu dois savoir que c'est richement fourré en spoilers.

Bref je te conseille vivement cette série, épique et instructive, dans laquelle tout est bon (dans le cochon), et tout est bien (qui finit bien...ou pas).

Athelstan. Athelstan, on veut te demander quelque chose.
Viens, joins-toi à nous, prêtre. ;)
...Mais Athelstan est un prêtre sage...

Rah le con!
(cette série d'images est tirée de la saison 1)


Arrow :


C'est l'histoire d'Oliver Queen, riche fils à papa qui un jour tempétueux, se retrouve naufragé sur une île. Laissé pour mort, 4 ans plus tard il ressort de nulle part, et entre temps il est devenu un justicier masqué armé d'un arc et de flèches (et d'abdos)...

Je suis la série depuis le début, et on vient de commencer la saison 4 avec l'Homme (d'ailleurs la plupart des autres séries que je regarde c'est avec l'Homme pour info).
Je sais pas si je vais continuer, je viens de me rendre compte que les acteurs jouaient mal (sauf les abdos de Stephen Amell, qui eux sont toujours parfaits)...Ou alors ils ne jouent mal que depuis cette saison, je sais pas.
Disons que je n'ai jamais pensé que c'était la série du siècle, mais c'était sympa, un côté un peu kitch, un peu "Feux de l'amour", mais il y a quand même de la baston sympa et une bonne intrigue.

Mais le début de cette nouvelle saison ne me fait pas vraiment vibrer (à part les abdos de Stephen Amell).
L'Homme lui a voulu stopper dès le second épisode de cette saison, moi j'ai poussé jusqu'au troisième pour voir, et j'avoue que quelque chose m'attire encore, mais j'hésite. C'est un format 45 minutes et 23 épisodes par saison, donc pfff, ça fait un peu longuet quand on aime moyennement.
À suivre donc...
Ouais ok, en fait c'est une série pour minettes...

Desperate Housewives :


Oui bah mieux vaut tard que jamais! J'ai enfin vu la dernière saison de la série, la huitième. Je rappelle que la série s'est terminée en 2012, je m'étais dit que je regarderais sûrement jamais cette dernière saison, puis quand même, j'avais regardé toutes les autres, et ça s’essoufflait, mais j'avais passé de bons moments avec ces femmes au foyer désespérées...
Donc aujourd'hui je peux le dire :
J'ai tout vu Desperate Housewives.
C'est tout "l'avantage" que cela m'apporte parce que cette dernière saison était vraiment mauvaise. On reprend les vieilles recettes, on mélange encore un petit coup et ça va le faire. C'est certainement ce que se sont dit les scénaristes, qui visiblement, n'avaient pas très envie de bosser. Et puis de toute façon le public n'y verra que du feu, hein.
Les actrices vieillissantes, manquent de naturel et on sent bien les querelles hors tournage, les amitiés qui sonnent faux, et les sourires de complaisance.
C'était la saison "Pfff, on a plus envie mais il y a un gros chèque au bout...".
Et Bree qui vire grosse chaudasse mais fait toujours son éternelle bouche pincée.
Et Gabi qui sautille encore dans ses petits talons, qui est une vraie connasse (mais pas la connasse rigolote qu'on avait l'habitude de voir, non, là c'est la vile connasse) et à qui on pardonne toujours absolument tout... 
Ah ah! Oui c'est une connasse, mais regarde comment elle est trop mimi-gnognonne ♥!
Susan qui fait son train toute seule dans son coin...et au final c'est le côté que j'ai le plus apprécié dans cette saison, que ça sorte un peu de Wisteria Lane. Et oui, il y a une vie en dehors de Wisteria Lane!

Il y a des personnages et quelques intrigues sympa, mais qui se terminent en queue de poisson, ou bien ne se terminent pas du tout!!
Lynette sort avec un coiffeur à un moment (personnage sympathique), et pouf, d'un coup il disparait de la série (et de la vie de Lynette?!), comme ça, sans explications.
Bref je ne m'étendrais pas plus, je dirais juste : Il était temps!


Et toi tu regardes quoi en ce moment?

18 commentaires:

  1. Merde! J'aurais pu te spoiler la fin de DH! Crotte! Mais le coup du coiffeur...je m'en étais pas rendu compte....c'est vrai qu'on le vois 2 fois puis....
    Le pitch de Zoo me plaît bien...ça me rappelle le film Phenomene où ce sont les végetaux qui se rebellent...je jetterai un coup d'oeil si un jour c'est diffusé en france.
    Arrow ça m'a paru être une grosse daube...j'ai vu que quelques minutes un soir très tard sur tf1 (parce qu'au début c'était en 2ème partie de soirée..) et ça m'a suffit.
    Vikings bon...ça me dit toujours pas..j'ai peur de mélanger les histoires de vikings et got...j'en chie déjà assez pour suivre Got..
    Reste pennydreadful...ça peut être pas mal...puis y a Josh alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Phénomènes, j'avais adoré, le film et l'histoire... Effrayant mais pas improbable, donc encore plus effrayant. Par contre, tu regardes les séries en version française? Non parce que parfois ça change vraiment tout, moi je regarde en vost et vraiment...pour Penny Dreadful par exemple j'ai vu un épisode en français et ça n'avait pas du tout la même saveur. Si j'avais suivi la série en français je ne sais pas si je l'aurai continuée. La seule série que j'ai trouvée aussi bien en VF qu'en VOST c'est Dr House.
      Bref Arrow doit donc être encore plus relou en VF...
      Oh non tu ne risque pas de confondre Vikings et GoT, c'est sûr! Moi Vikings en plus du reste je trouve ça fort instructif, même si au départ le Viking ne me passionnait pas plus que ça... Ils ont une approche à la religion qui est intéressante. Et la place de la femme chez eux, ce n'est pas aussi barbare qu'on pourrait le penser (je sais bien que c'est une série hein, mais je pense que le créateur, qui est un habitué de la série historique, essaie de relater les faits de manière sérieuse).
      J'étais sûre que tu aimais bien Josh toi, coquinette ;)

      Supprimer
    2. Quand je regarde en streaming généralement c'est en VOST mais j'avoue que les 3 minutes que j'ai vu d'Arrow, j'ai pas fait l'effort de regarder si la VOST était dispo (parce que des fois on peut avoir la VOST même sur la tv).
      Bon...on va tenter de regarder Viking alors et ptet même PennyDreadful...Sinon, ils repassent Malcolm sur W9...mais dans le désordre le plus total. Un épisode, il est en 6eme puis l'épisode suivant il est au lycée...

      Supprimer
    3. Rah ça c'est chiant à la télé, cette manie de diffuser dans le désordre! Mais pourquoi font-ils ça? Sérieux il faut monter un collectif, ça peut plus durer x)
      Malcolm et Scrubs -> les séries suprêmes ♥

      Supprimer
  2. Chez moi, avec l'absence de MisterBB en vacances (freedom!) j'ai pu mater la saison 11 de Greys Anatomy (décevant) et Nashville (j'adore et y a de la musique). Il faut que j'arrive à voir les dernières saisons de Mentalist que j'apprécie particulièrement. Mais avec toi, je découvre des séries dont je n'avais jamais entendu parler (ceci étant, trop de sang donc pas pour moi :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise ils en sont à la saison 11, Greys Anatomy?! J'ai jamais suivi ça, j'avais déjà suivi Urgences pendant pas mal de saisons (pas en entier) et je crois que j'avais fais le tour de ce genre là.
      Nashville ça me dit bien faudra que je me le programme ça.
      Mais non mais non, il n'y a pas trop de sang, enfin un peu ^^, mais vraiment c'est au second plan :)

      Supprimer
  3. Dis donc tu aimes frissonner toi ! Je ne connais aucune des séries que tu cites hormis les desperate que j'ai vu entièrement ! Je suis bien tentée par celle de Josh Hartnett... Parce que je suis bien tentée par Josh Hartnett... En ce moment je suis fan de Murder et Scandal ! J'adore !!! J'ai bien aimé Stalker aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah encore une Joshette ^^
      Quand tu parles de Murder, c'est How to get away with murder? Si c'est ça c'est prévu ici aussi, ça a l'air vraiment bien. Et Scandal faut que je regarde ça de plus près.
      par contre Stalker, qu'est ce que c'est? Je ne connais pas...

      Supprimer
  4. J'aime bien ce petit récapitulatif que tu nous offre, je me retrouve un peu dans tout ce que tu dis c'est agréable. Pas comme certains qui en font des tonnes en ressassant des séries tortueuses et dont tout le monde se fout.
    Bon Penny Dreadful. Tout comme toi. La saison une est parfois un peu longuette mais la galerie de personnages est fascinante. Moi qui n'aime pas beaucoup Eva Green et Josh Harnett, je trouve qu'ils font une interprétation magistrale de ces personnages à fleur de peau et sombres. J'attends la saison 3 avec impatience.
    Vikings: je n'ai pas accroché au deux premières saisons mais vu que l'homme adore, je vais essayer de m'y intéresser de nouveau. Peut-être que toutes ces tablettes de chocolat me feront oublier le scénario un peu faiblard.
    Arrow. J'en suis à la saison 3 et fait susprenant, plus les saisons passent plus j'accroche. Disons que le spin-off de la série avec Flash m'a beaucoup aidé et que je trouve le personnage de Felicity tout choupimignonjadore. Il est vrai que j'ai quand même passé toute la 1 ère saison à me moquer de ces clichés mis bout à bout et par l'effroyable doublage (toujours d'actualité). Les seuls moments durant lesquels mon côté sarcastique se mettait en veille c'était lors des sacro-saintes séances d'entraînements torse nu (*bave*).
    Et pour finir ce pavé, Desperate Housewives j'ai tout fini de regarder depuis un moment et la seule chose qui m'a faite vibrer c'est la relation entre Susan et Mike. Je la trouve très bien jouée et c'est plutôt agréable au vu du reste un peu trop calculé et scenarisé.
    Pour les autres séries dont tu parles je ne pense pas m'aventurer à les regarder, je préfère finir la 3ème saison de Downtown Abbey (un régal ��).
    P.S: Stalker >>>>> fan addict complètement retournée j'adore ������
    Allez des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Penny Dreadful, plus j'avance (je n'ai pas encore fini la saison 2) et plus j'adore, ça se précise pour chaque personnage, et ces histoires s'entremêlent parfaitement.
      Ah Vikings si tu n'as pas accroché aux 2 premières saison, je crois que c'est mort pour toi, t'accrochera pas plus.
      Alors Flash j'ai vu le premier épisode et j'ai vraiment aimé, oui peut être en suivant les 2 séries côte à côte ça passerait mieux. Felicity je l'adorais au début, mais putain dans cette saison elle est chiaaaaaante, toujours à chouiner et a en faire des caisses. Avec l'histoire de Sarah au début, elle la connaissait à peine et là elle en peut plus et chiale à mort...Puis de toute façon ils ont tous pleuré Sarah alors qu'on s'en fout de ce perso il était tout naze (<- objectivité :p). Non bon, moi je l'aimais pas ^^
      Et oui comme j'en parlais plus haut, la VOST il n'y a que ça de vrai! Sérieusement, ça peut changer une série du tout au tout.
      Oui pour Desperate je suis d'accord, le côté Susan de cette dernière saison était le plus plaisant.
      Ah Downtown Abbey, on m'en parle (c'était peut être toi?), il faut que je m'y mette, et Stalker, vous êtes 2 à me le dire ici, je ne connais pas du tout...c'est un vrai boulot de mater des séries! x)

      Supprimer
  5. De toutes, je n'ai suivi qu'Arrow et je partage ton point de vue : ça ne s'améliore pas, mais alors pas du tout. Ça devient de plus en plus niainiais. Mais c'est pas très original comme idée, car en fait tout le monde pense ça ;) Du coup, ben y'a plus qu'à prier pour que Felicity se fasse écraser par un camion, histoire que la série s'éloigne un peu des Feux de l'Amour :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein...Je plussoie l'idée du camion, même si j'aimais bien Felicity au début, là elle est trop niaise :(

      Supprimer
  6. Hello :)

    Je découvre ton blog suite à un commentaire chez une amie/blogueuse commune (Tequi), et j'en suis ravi !

    Je ne peux pas être plus dans ton article qu'actuellement, puisque nous visionnons ensemble avec Madame (qui découvre) la S1 de Penny Dreadful. J'ai vraiment hâte d'attaquer la seconde, tellement le talent des acteurs et la qualité d'interprétation est grand !

    Sinon tu me fais penser qu'il faut vraiment que je me remettre à Vikings ... j'en suis resté à la S1 qui m'avait séduit à l'époque mais, je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'avais pas regardé la S2, ni la 3. Bref, erreur à corriger au plus vite ! è_é

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui là j'arrive à la fin de la saison 2 de Penny Dreadful et j'aime toujours autant, moi j'ai déjà hâte de la saison 3 ^^

      Oui pour Vikings, nous on avait arrêté après le premier épisode de la saison 2, qu'on avait trouvé très mauvais, mais finalement on a repris plus tard, pour voir ce que ça donnait, et on a très bien fait!! Donc un peu d'indulgence pour ce début de saison 2... :)
      Merci de ton passage!

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé cet article.
    je suis un fan de Vikings même si, cette saison, j'ai eu un peu de mal avec les langues utilisées un peu n'importe comment quelque fois...
    Et la disparition d'Athelstan a fini par m'achever !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai rien compris à ces choix de langues, c'est vraiment l'embrouille!
      Bouh Athelstan, oui :( Mais ça a été bien amené quand même, et il aura eu le temps de faire ses adieux (plus ou moins ^^)

      Supprimer
  8. Ah, Vikings et Ragnar, je suis d'accord, ça vaut le coup de s'y attarder. Récemment, nous avons vu, avec beaucoup de retard, Breaking Bad, très sympa, même si la série devient de plus en plus noire et sombre au fil des saisons. En ce moment, je suis une petite série policière sans prétention sur France 3 le mardi soir : Brokenwood.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Breaking Bad, j'en ai jamais parlé ici, mais c'est clairement un chef d’œuvre, et comme tu le dis, oui elle évolue énormément au fil des saisons. Ah d'ailleurs le spin-off, dont le perso principal est l'avocat Saul Goodman est excellent, je crois qu'il va falloir que je me fende d'un petit billet là dessus finalement ^^.

      Supprimer