On est bien.
Là, Pindoulf me dit : "Les cochons ils mangent des saucisses!"
(...)
"Euh non, les cochons ne mangent pas de...saucisses...mais avec le cochon on fait des saucisses, oui", je ravale ma salive, ça me fait mal de dire ça, puis je vois bien qu'il ne comprend pas.
Putain je pouvais pas juste dire qu'ils mangent du maïs, des céréales (ou des gens, sauf les dents, dans Snatch), ou que sais-je encore?! Non je me suis embarquée dans un truc sans fin.
Alors il répète, autrement : "Les cochons ils aiment le jambon!".
"Hum, non, ils euh...", il me regarde, il attend vraiment une réponse, souvent il pose des questions sans réellement écouter la réponse, là non, il voit qu'il y a un truc à creuser.
"Tu vois en fait, dans le cochon euh...", je ne veux pas lui dire qu'on tue les cochons pour en faire des saucisses, même s'il ne comprends pas le concept de mort.
Je ne veux pas non plus lui dire qu'on découpe des morceaux de fesse de cochon et que ça fait de belles tranches de jambon, je ne sais pas comment ça peut être perçu dans son cerveau, et qu'après il essaye de découper le chat pour se faire sa popote.
Je me dis que c'est peut-être comme ça qu'est née la folie d'Hannibal Lecter, sa maman lui a dit un jour "Tout est bon dans le cochon" et plus tard le même jour "L'homme est bon par nature"...Et PAF! Révélation!
Je me dis qu'il ne regardera plus jamais Porcinet de la même manière.
Plein de choses me passent par la tête à ce moment là, c'est long, pour moi, mais aussi pour lui, qui attend ma réponse. Et qui m'écoute balbutier des "Euh..." et des "Comment...euh...comment te dire...", pendu à mes lèvres, knacki à la fourchette...
Je ne maîtrise plus rien du tout, je suis paumée, mais merde il faut que je lui dise un truc!
"Finis ton assiette, va."
Je suis faible.
Et je crois que je vais virer végétarienne.
Tiens moi aussi j'ai pensé leur faire peur quand ils m'ont demander puis finalement ça va.
RépondreSupprimerOuais, je me prends trop la tête je crois ^^
SupprimerJ'avoue être secrètement ravie de m'épargner ce genre d'explications. Enfin, ne soyons pas naïve, l'explication viendra sans doute un jour aussi (et elle sera probablement plus compliquée encore) mais l'angle ne sera forcément pas le même... (sinon, les cochons étant omnivores, je ne crois pas que ça les dérange le moins du monde de manger des saucisses... j'avais été horrifiée par un reportage de 30 millions d'amis sur un charmant monsieur qui vivait avec un cochon domestique et s'extasiait "il adooore les bonbons en gélatine"... ok...)
RépondreSupprimerAh oui, omnivores...sont pas nets quand même ces cochons.
SupprimerIl me tarde qu'il me demande comment on fait les bébés tiens...
ha putain je suis mdr!! comme ça, numéro un récemment a dit qu'elle adorait le poulet... et mes parents ont des poules chez eux, pas pour les manger, juste pour leurs oeufs... et l homme tranquille en bon gros relou a trouvé "amusant" de lui dire que le poulet, c'est comme les poules de chez mémé...elle l'a regardé outrée, en lui soutenant que pas du tout, on les mange pas les poules, c'est les poulets qu'on mange et c'est même pas des animaux!! lol! pauvrette! ca reste abstrait pour eux à cet age là. quand elle me demande c'est quoi le jambon, je dis que c'est du cochon mais je développe pas je passe direct à autre chose :p mais il est vrai que parfois, leurs questions sont désarmantes! :p (et peppa pig j suis sure qu'elle mange du jambon elle aussi!!! ;-) )
RépondreSupprimerAh ah excellent le poulet ^^
SupprimerEt je connaissais pas Peppa Pig, je suis allée voir sur Youtube, ça m'a laissée bouche bée (puis faut dire que c'est super bien dessiné en plus :D).
t'as des enfants et tu connais pas peppa pig?!! no mais allo quoi!!! Oo peppa pig c''est trop adorable perso j'adore et les morales sont tres jolies pour les enfants ;-)
SupprimerJe pense que ton petit Pindoulf est juste surdoué ! Il t'a simplement testée et toi, bah t'as fait comme t'as pu... Juste envie de te dire bon courage parce que derrière y a Ninulf qui attend en embuscade :D
RépondreSupprimerC'est sûr, il savait déjà comment ça marchait en fait, et maintenant il doit se dire "Pff, ma mère ne sait même pas d'où vient le jambon, inculte, je lui dis pas ça pourrais la choquer, je la laisse dans monde de bisounours. C'te naze!"
Supprimer:) Ma fille de 10 mois ne me pose pas encore de questions, c'est l'avantage! Mais ça va venir! Les cochons sont vraiment chelous en plus, je pense que ton petit a senti le potentiel en eux et t'a testé, c'est un grand malin! :)
RépondreSupprimerLes enfants, quand ils commencent à réfléchir, c'est là que ça devient dangereux :p
SupprimerHa ha ha!! C'est excellent ! J'ai bien ri, merci!!
RépondreSupprimerAu plaisir! :)
Supprimer