février 09, 2015

J'aime pas Hellocoton...et puis c'est tout


Et ben c'est pas avec ce titre là que tu vas te retrouver en Une ma vieille.

Comme pour mon j'aime pas Facebook, je vais dresser un portrait, en toute amitié (cœur cœur paillettes), d'Hellocoton, parce que ça nous soule mais...hein, on y est bien quand même.

Notre réseau social ultime à toutes, notre place to be de blogueuse qui se respecte (ou qui ne se respecte pas, c'est comme on veut, on peut aussi...on a le droit).
LE site dans lequel on clique environ 450 fois par jour, un jour normal, et 1.280 fois les jours où on poste un article, répartis équitablement comme suit :


- les clics pour vérifier si l'article apparait dans le fil d'actus : *clic* y est pas, *clic* y est pas, *clic* rah mais pourquoi il y est pas? Y'a un bug dans mon flux ou quoi?
- les clics pour vérifier si les paramètres du profil sont bons, qu'il y a l'adresse du flux tout ça...
- les autres clics pour vérifier si l'article apparait dans le fil d'actus (ton article à été posté il y a 1 minute 30 environ...tu es déjà à 480 clics)
- les clics pour vérifier les j'aime
- les clics pour vérifier les commentaires
- les clics pour répondre aux commentaires
- les clics pour vérifier si on a pas de nouveaux abonnés
- les clics pour vérifier si on est pas en Une Mode...Beauté...Humeurs...Lifestyle...Putain mais où est-ce que je pourrais bien être en Une?!?
(...dans ton...?)

Alors alors, qu'avons-nous là :

- Tout est au féminin : bon ok on est sur Femme Actuelle, mais il n'y a pas que des femmes qui tiennent des blogs. Et il y a des hommes sur Hellocoton, oui, comment ils doivent se sentir hein? Pauvres petites choses, seuls dans le rose, on leur parle comme s'ils étaient des filles, assaillis de "Salut les copines!!" à longueur de journée.
Ils sont perdus, ils ne savent plus qui ils sont, ils se posent des questions sur leur sexualité, ils appellent leur maman en pleurant. Traumatisme!

- Les messages d'erreur : parce que, quand on vient de s'ouvrir une trentaine d'onglets d'articles à lire et qu'on tombe là dessus :
Saperlipopette, je vais te noyer dans une flaque d'eau, tu vas voir, je vais te faire passer l'envie d'avoir le hoquet.
Et puis saperlipopette quoi! On est pas dans Tintin!
Pff, mille millions de mille sabords!

- Les Publicoton : ben il faut bien le dire, il se ressemblent un peu tous les Publicoton, c'est tristoune.
Le Publicoton est tout seul dans la cour de récré, Wordpress lui met son slip sur la tête, et Blogger lui pique son goûter.
Le Publicoton, c'est un peu comme une galette des rois sans fève, un peu comme jouer au tennis avec une boule de pétanque, un peu comme faire un plongeon dans un pédiluve...

- Les likeuses compulsives : à 16h53 "Fanfreluches, licornes et plumes dans le U" a aimé 392 articles différents, elle les as tous lus en même temps -oui-, en entier -bien évidemment-, et ils étaient tous très très intéressants -c'est sûr-.

- Les abonnementophiles : La page Hellocoton de "Jeveuxtevendreuntruc" - 8 abonnées - 3.658 abonnements. Ou compter sur la politesse des gens pour avoir plus d'abonnés, je m'abonne à toi, alors tu t'abonnes à moi, bonjour, merci, au revoir.
Pourtant ça marche, quelques heures ou jours plus tard ce blog aura une bonne centaine de nouveaux abonnés...et se désabonnera de tous les comptes qui ne se sont pas abonnés au sien...triste démarche.

- Les spammeuses de proies faciles : quand tu débarques sur Hellocoton, "Ouah c'est beau!" "Ouah! Y'a du monde!" "Oh j'ai déjà des copines!". Et ben non t'as pas d'amies, quand t’arrive, tu as toujours les mêmes personnes qui t'envoient un joli copier/coller de leur message d'accueil de pro, elles envoient le même à toutes les nouvelles arrivantes, en le personnalisant au prénom de la victime pour les plus pointues (et s'il est renseigné dans le profil).
Bon, ça part pas d'une mauvaise intention, c'est un peu la technique du "Je m'abonne en masse" au dessus, en plus jovial et travaillé.

- La rubrique BUZZ : on se demande, mais pourquoi cette rubrique? Avec des vidéos qui trainent là depuis environ 6 mois, c'est assez fun certes, mais...

- Les catégories manquantes :
- Quoi? Mais je le mets dans quoi moi mon blog qui parle de Ricard et de Galinette cendrée?
- C'est pour les filles ici on a dit!
- Bah j'suis une fille!
- Ah euh, bon...et le vernis? Et les cupcakes? Et les licornes? C'est bien ça les licornes non?
- Ça se trouve en forêt ça? Non parce que j'ai reçu mon nouveau fusil à pompe et j'aimerais bien l'essayer...



Et toi? Tu files un mauvais coton?

26 commentaires:

  1. il m'a éclaté ce billlet!! et tellement vrai!!! XD les abonnementophiles et les spameuses complusives, c'est clair on y a toutes eu le droit! tiens d'ailleurs, il y a une semaine je suis partie en vacances j'etais à 120 abonnées, je reviens il y 'en a 125...je vais voir les petits nouveaux...(enfin nouvelles, hein :p) 4 abonnementophiles ou chelou! bon bon bon... hihi!
    par contre je suis une serial likeuse parce que pour moi, je les met surtout pour dire "je t'aime bien hein!! " c'est pour les gens que j'affectionne encore plus, quoi... ;-)
    je me suis trop reconnue dans le saperlipopette, grrr, ca m'est arrivé trop de fois, ça met les nerfs quand t'as fais ta petite selection et que tu peux plus rien ouvrir!! enfin bon t'as raison, moi non plus j'aime pas hc!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si il est sympa Hellocoton, c'est un peu comme notre mec, il nous énerve mais on y fait quand même des bisous ^^

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien HelloCoton parce que ça augmente la visibilité de mon blog (mais c'est tout. Sinon, tu pouvais aussi dire que ce sont souvent (toujours?) les mêmes personnes en une. Pour ce qui est des messages d'erreurs ou du temps qu'il faut pour que ton article soit mis dans le flux, je suis d'accord avec toi, pareil pour la catégorie "Buzz" qui m'a fait me poser beaucoup de questions au début de mon inscription sur son utilité.. et j'ai toujours pas trouvé. Et Publicoton, je vais être plus directe que toi, c'est moche. Pour ce qui est des sérial likeuses, spameuses et j'en passe, je pense que le problème sont les blogueuse elle-même, et moins HelloCoton.. J'avais d'ailleurs écris moi aussi un post à ce sujet. Bref article bien sympa, et surtout........ VERIDIQUE!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Je m'en vais lire ton article sur les blogueuses du coup :)

      Supprimer
  3. J'avais même jamais fait attention qu'il y avait une rubrique Buzz ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! C'est ce que je disais, elle sert vraiment à rien cette rubrique ^^

      Supprimer
  4. Génial !
    Je n'y avais jamais pensé pour le tout féminin ! Après on se demande pourquoi les mecs sont metrosexuels. Ben wala !
    Bon, sinon, maintenant que tu es abonnée à mon blog, je vais me désabonner du tien, maintenant que j'ai eu ce que je voulais...
    :D

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que je ne joue pas trop le jeu d'Hellocoton, donc je ne peux pas vraiment m'énerver sur les mêmes travers (y'a des trucs que tu évoques que je ne connaissais même pas ;)). J'ai la phobie du fil d'actus pollué par des blogs mal écrits et/ou sans intérêt donc je m'abonne au compte-goutte et après une sélection drastique... Les "petits" blogs bien écrits tenus par des personnes sympathiques (comme le tien :p), je tombe un peu dessus par hasard. Je regarde les blogs de mon fil, quelques uns de la une, et éventuellement les récents de la rubrique famille si je m'ennuie, mais c'est tout, pas vraiment ce qu'il y a autour (surtout que l'appli mobile est assez mal faite et ne permet pas de faire grand chose). Enfin, je sais que c'est un manque d'ambition (le drame de ma vie, le manque d'ambition) et que je devrais m'y investir pour augmenter un peu ma visibilité.

    Pour le une, c'est vrai qu'on y voit toujours des gros blogs (aucune chance que le mien y soit un jour :p), régulièrement des blogs que je connais déjà pour la catégorie famille... mais d'un autre coté, c'est compréhensible que ceux qui font la sélection ne se farcissent pas tous les articles qui paraissent durant une journée, qu'ils piochent dans une playlist établie. Un peu comme sur Chérie FM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, bien vu la comparaison avec Chérie FM!
      Et merci pour le petit blog bien écrit tenu par une personne sympathique, c'est un long compliment qui me touche beaucoup :)

      Supprimer
  6. J'ai songé à écrire le même... OUI tout pareil avec les mêmes mots ! On est en liaison télépathique, c'est fabuleux (coeur, coeur, paillettes).
    Tu m'as bien fait rire en tout cas avec publicoton, le pauvre, c'est pas beau de se moquer des plus faibles que soi. Et moi aussi j'adore les filles qui t'accueillent hyper gentiment en te proposant de l'aide (?) avec un petit message personnalisé (!) ça c'est le vrai esprit d'entraide comme on l'aime ! Allez je te mets un coeur, je te like, je te partage si après ça tu m'aimes pas, je comprends plus rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh oui je t'aimeuh <3 (je me transforme en vache quand je deviens sentimentale)
      Il faut faire une campagne de soutien pour le Publicoton, j'avoue qu'il m'a fait de la peine durant mon enquête.

      Supprimer
  7. Beuheuheueueu je suis une proie facile sur Hellocoton vu que je viens d'y arriver (grâce à qui hein!) Je suis tombée dans le panneau des "spammeuses"...que je suis naïve...Je vais remettre en question tous les "likes" et abonnements désormais.
    Sinon moi je trouve que c'est un outil fantastique qui me permet de voir d'un coup d'oeil (et de 489 clics) les actus des blogs que je suis (oui parce qu'avant j'avais mes blogs en favoris, fallait que j'ouvre 587 pages...oui je suis FAIBLE!)
    J'attends ton billet sur Blogger vu que je devrais avoir migré bientôt là-dessus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair dès que quelqu'un s'abonne à ta page tu le testes : "De quoi parlait mon article du 12 novembre 2014? Et qu'est ce que tu en as pensé? Je veux une réponse d'au moins 200 mots!".
      Sinon je le répète, Hellocoton ça reste une super plate forme, sans laquelle je n'aurais pas découvert plein de blogs super sympas!
      Tu veux un billet "Blogger c'est caca"?, je vais devoir armer ma mauvaise foi puissance max alors ^^ (je l'aime le Blogger <3...pour l'instant)

      Supprimer
  8. Aaaaaah comment j'ai pu passer à côté de toi sans te voir j'ai envie de crier !!!! Enfin une fille qui ne considère pas que Hellocoton est une sorte de Dieu Païen, MERCI. Je ne fais jamais la une, je ne la ferais sans doute jamais et qu'est ce que je m'en cogne ! Si tu fais des pin's parlants à ton image j'en veux un de suite. Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil, merci! <3
      Cognons-nous en gaiement alors!

      Supprimer
  9. J'ai remarqué que les billets sélectionnés en Une des catégories traitaient chaque jour du même sujet : par exemple, dans la catégorie Lifestyle, tous les jours, quelqu'un a quelque chose à dire sur le fait d'êre blogueuse : pas d'inspiration, être ou ne pas être une grosse blogueuse, pouet-pouet a copié mon blog (pas bien !),... Et puis j'ai aussi l'impression qu'Hellocoton se vide de plus en plus de ses lecteurs, par rapport à il y a encore quelques mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même impression, d'ailleurs je n'y vais plus que très rarement aujourd'hui, pour les exemples que tu cites en partie (les Unes lisses et ces billets qui se ressemblent un peu trop). Mais ça reste une jolie plate-forme pour se faire connaître et rencontrer des gens sympatoches ;)

      Supprimer
  10. Excellent c'est tellement vrai ^^, J'aime bien moi le hoquet ^^. Et sinon ça fait un moment que j'y suis mais je crois que je suis toujours aussi perdu, (y'a vraiment une rubrique buzz :o ?!! J'avais pas vu ça moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la rubrique Buzz est toujours là! ^^ Rah le hoquet non!! D'ailleurs ça fait longtemps que ne l'ai pas vu hoqueter le hellocoton, aurait-t-il bu un verre d'eau la tête en bas?

      Supprimer
  11. Là haut, tout là haut dans mon monde fait d'arcs-en-ciel et de lapins à la peluche si douce qu'on croirait des ailes d'anges, j'aime semer les coeurs roses ça et là tel un petit poucet sautant gaiement de nuage en nuage!
    Parfois j'ai de belles surprises, parfois la photo d'un cupcake turquoise sur la tête d'un renardeau en crochet suffit à me berner et je regrette d'avoir donné un petit coeur après avoir lu l'article, parfois je suis toute heureuse d'être dans la sélection du jour!
    https://www.youtube.com/watch?v=n2WqYidC_0Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah Tenacious D!! J'adore!
      Ceci étant dit, tu es complètement barjouf...mais j'aime bien ^^

      Supprimer