février 24, 2015


En ce moment, Pindoulf est assez gonflant avec ses "C'est à moi! C'est à moi!".
Sur tout et n'importe quoi en plus, ce qui est vraiment à lui, mais aussi et surtout sur ce qui est à son frère...
Les jouets bien sûr, et ça en devient maladif.
Il suffit que son frère attrape un jouet pour qu'il en ai subitement envie, et lui arrache des mains. Ninulf s'en fout il passe à autre chose et jette son dévolu sur un autre joujou...que son tyran de frère lui arrache à nouveau, brandissant son fameux :
"C'est à moi!"

Alors moi j'interviens, "Non, ce n'est ni à toi, ni à lui, les jouets sont à vous deux, vous jouez ensemble ou séparément, mais vous ne vous prenez pas les jouets des mains."
C'est jouable non? Ça parait plus que légitime? Bah ça marche pas, "C'est à moi!" il dit...

février 22, 2015

Après t'avoir arnaqué d'une photo la semaine dernière, nous voici aujourd'hui avec un joli thème : la famille.
Enfin, joli c'est vite dit, parce que des fois la famille hein, pardon mais si certains pouvaient un peu la mettre en veilleuse, et si d'autres avaient la bonne idée de s'exiler au Trouducudistan, ça serait pas du luxe.

Disons que, quand même, il arrive bien souvent que quelques membres de la famille choisissent de voyager sur le chemin de la vie, en préférant délibérément être mal accompagnés, que seuls.
Enfin, moi je dis ça...

Cela étant, chez moi la famille maintenant, ben c'est nous quatre, on connait que nous, on sort plus de la maison, on s'aime les uns sur les autres, comme des fous.
On est bien! On est bien...

février 20, 2015

Je vois un peu partout les termes "ligne éditoriale" en ce moment, et même que la ligne éditoriale pour un blog c'est vraiment très très très important et que si t'en a pas t'as raté ta vie ou un truc comme ça...

Ah ben oui! Tu te dois d'être or-ga-ni-sée ma biche si tu tiens un blog, avec des grands "I", des petits a) et des petits b) !
Sinon ton lectorat, il va se barrer ailleurs, là où c'est bien rangé, là où il n'y pas de PQ qui dépasse de la culotte.
Alors va vite te chercher ton étiquette et colle toi ça sur le front.

Mais alors? J'en ai une moi de ligne éditoriale ou pas au fait? C'est quoi ce blog?

février 17, 2015


I gotta be...a macho man

Aujourd'hui, du sang, du sexe...du môle!
Aujourd'hui on va parler de poilus, de tatoués, de regard de braise et de tétons qui pointent (ceux de qui? mouhignigni! *glousse*).
Si tu es en couple sache que tu pourras même te rincer l’œil avec ton mec à coté il n'y verra que du feu, il s'en fout lui il veut voir la bagarre.

Mais ces séries, je ne vais pas les réduire à ça parce que si ce n'était que pour mater de l'abdominal, ça ne serait pas très intéressant. C'est bien plus que ça, et tu vas en prendre plein ton joli minois.


VIKINGS


L'ascension de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), viking ambitieux doté d'un cerveau, contrairement à nombre de ses congénères.

Une série diffusée par la chaine History, à visée instructive donc, par Michael Hirst, qui maîtrise la série historique (Les Tudors, Camelot...).
On suit donc Ragnar qui a des envies de voyage, alors que tous ses copains s'acharnent à piller toujours les mêmes bleds, lui se dit "et si on tournait à gauche, pour changer?" (ou babord, tribord, j'en sais rien moi je parle pas le bateau). Il demande alors à son pote Floki (qui a l'air un peu perché soit dit en passant), de lui construire une embarcation qui va bien pour allez voir ce qu'il se passe de l'autre coté de la mer.
Son chef n'est pas d'accord, mais lui il est curieux.
Ça c'est le premier épisode de la série, à la fin duquel on se dit..."Bon, on va passer toute la saison sur la construction d'un bateau, le vilain chef va mettre des bâtons dans les roues et on va même pas voir du pays".
Et bah non! Dès le second épisode, le bateau est fini et un groupe traverse pour aller friter du british en soutane. Ils en ramènent même un, de moine, Athelstan, qui va se lier d'amitié avec Ragnar.

C'est vraiment une série intéressante, on en apprend beaucoup sur les vikings et leur croyances, en de multiples dieux, et leur extrême dévotion envers eux. La relation entre Ragnar et Athelstan est saisissante, la curiosité enfantine du premier pour la chrétienté du second, peut faire sourire, mais c'est en même temps, si légitime et plein de bonnes questions.

Je viens de finir la saison 2, la troisième commence le jeudi 19 février (ce jeudi là! oui oui!). Et j'ai mis longtemps à la finir, parce que je croyais que je ne continuerais pas à la regarder. Quand j'ai vu le premier épisode de la saison 2, j'ai dis "Non on arrête", et puis va savoir pourquoi j'avais quand même un goût d'inachevé, alors quelques mois plus tard j'ai repris où je m'étais arrêtée.
Et bien j'ai failli faire une belle connerie! La saison 2 est excellente, même plus intense que la première. -Petite parenthèse pour ceux qui ont vu la série : je pense que le découpage de la série a été mal fait, et que le premier épisode de la saison 2 aurait dû être le dernier de la saison 1 et ça serait passé crème-

Et puis Ragnar...Ragnar...Ragnar...

Les hipster n'ont rien inventé, dans les années 800 déjà, les vikings soignaient leur look
Ouais...Ragnar.

Ragnar, qui est vite amoureux, qui fait des héritiers à la pelle, qui a l'air d'être sous acide, ou idiot, mais il te la fait à l'envers Ragnar, sans que tu t'en rende compte, il pose son cul sur ton trône dès que tu t'es levé à peine un peu pour refaire tes lacets.
Ragnar qui est sexy même avec du sang plein la tronche, même quand ses yeux révulsés te crient "Je suis le diable! Je vais t'ouvrir en deux et t'auras pas intérêt de moufter avant de claquer!".

Ah les Vikings, le folklore tout ça...


 BLACK SAILS

Les aventures du Capitaine Flint (Toby Stephens), pirate ambitieux doté d'un cerveau, contrairement à nombre de ses congénères.

T'as vu comme je t'arnaque d'un résumé là!
Pas vraiment en fait, c'est un peu la même trame que Vikings, mais chez les pirates. Ça se passe 20 ans avant les évènements de L'île au trésor, roman de Robert Louis Stevenson.
Du pillage, du sang, des gueguerres de chefs, du sexe aussi, on est pas des bêtes.
Intéressante aussi, on a encore affaire à des gros rustres mal lavés, et on apprend le mode de fonctionnement des pirates, même si ça se résume en gros à tuer/voler/violer.

C'est bien, mais je reste quand même moins enthousiaste que pour Vikings, je n'avais pas non plus envie de voir la saison 2 (qui vient de commencer fin janvier), mais on sait jamais, je ne voudrais pas faire la même erreur. Et puis de nombreuses questions restent sans réponses à l'issue de la saison 1.
J'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal avec l'actrice Hannah New, qui joue Eleanor Guthrie la fille du dirigeant de la cité, je sais pas trop pourquoi, on va dire que c'est physique, ça me fait ça des fois.
Mention spéciale pour le générique qui est de toute beauté.


SONS OF ANARCHY


Les péripéties de Jax Teller (Charlie Hunnam), motard ambitieux doté d'un cerveau, contrairement à nombre de ses congénères.

"Se foutrait-elle de ma gueule?" te dis-tu?
Loin de moi cette idée, c'est mal me connaître! (hin hin)
Bon je vais un peu étoffer : on suit le parcours de Jackson (de son ptit nom Jax), membre d'un club de motard, dans la petite ville de Charming : les Sons of Anarchy.
Club auparavant dirigé par son père (victime d'un mystérieux accident), et actuellement par son beau-père... Inutile de te dire que maman Teller aime sa condition de première dame.



Les bikers font la loi dans Charming, mais Jax se pose des questions sur son avenir dans le club. Même s'il aime profondément ses "frères", les relations avec la drogue et les armes qu'ils entretiennent le mettent dans une position délicate.

Quand l'Homme m'a parlé de regarder cette série, j'étais plutôt...
Pour voir des gros poilus, cheveux gras et raie du cul au vent, se taper la bourre à moto, merci...

Mais cette série est un bijou, elle est dans mon top10 de séries préférées, tous genres confondus. C'est d'une rare intensité. Émotionnellement parlant, cette série m'a mis au tapis, de nombreuses fois, et j'ai pleuré, pleuré, pleuré...mais qu'est ce que j'ai pu pleurer!
7 saisons, 92 épisodes, soit quasiment 3 jours entiers de suspense, d'amour, de rires, de morts, de rebondissements incroyables, de mauvais timing, de flics méchants, de flics gentils, de coups de feu, d'amour, de trahisons, de fraternité, d'honneur.

Aujourd'hui c'est fini, et la série a eu droit à une belle fin, efficace, qui ne laisse aucun regret, parfait de A à Z.
Je suis capable de parler des heures de cette série, on pourrait la comparer à un Game of Thrones, au pays des bikers (dans le genre "Quoi? Mais il meurt? LUI?! Mais...pourquoi?!").
Je t'en dis pas plus mais sache que des gens naissent et des gens meurent... Fou, non?
Le créateur c'est Kurt Sutter, il joue également dans la série, et il doit surement être aussi fou que son personnage dans la vraie vie, il était aussi le scénariste de la série The Shield.

Et puis Jax...Jax...Jax...

On soulignera d'ailleurs, l'étonnante ressemblance avec Travis Fimmel, le Ragnar de Vikings
Et tous les autres d'ailleurs... On s'attache énormément aux personnages, si bien qu'à la fin on a un peu l'impression de faire partie de leur grande famille...

En passant, Charlie Hunnam avait été choisi au départ pour incarner Chistian Grey (dans 50 nuances de...Grey), mais pour un souci d'emploi du temps et à cause des fans du livre qui lançaient des pétitions pour le changement de casting, cela n'a pu se faire.
J'aurais été voir 50 nuances de Grey 10 fois si ça avait été lui à la place de l'autre tête de nœud premier de la classe. M'enfin, de toute façon, n'ayant pas lu le livre, et la bande annonce m'ayant laissée de marbre, c'est pas plus mal qu'il n'ait pas joué dedans, je n'irais pas y perdre mon temps.
Bref, je trouve triste que les fans aient autant de pouvoir, surtout quand on a pu assister à la catastrophe Lost: et qu'à cause des fans les scénaristes de Lost ont pondu une saison qui a été la pire de toutes.

Pour faire plaisir aux fans, le mieux c'est de ne surtout pas les écouter.


Allez...poils, jambes de bois et huile de vidange sur toi...

février 16, 2015


Un peu à la bourre, voici mes semaines 6 et 7 du projet 52 : 2 semaines en une seule photo!
Wahou, mais quelle idée saugrenue! Mais d'où lui viennent toutes ses inspirations toujours plus folles les unes que les autres?!
C'est l'âme d'artiste ça ma p'tite dame...l'âme d'artiste.

Motifs + Mon amour = Les tatouages de l'Homme, en l’occurrence un de ses tatouages, celui que je préfère :


Voilà, ben du coup j'ai rien à dire...je l'aime. Le tatouage hein, l'Homme il vient en second bien évidemment...


(fallait bien que je place un petit coeur, c'est la St Valentin bordel de chiottes!!)


Plumetis et cacahuètes sur toi <3

février 11, 2015

On est à table, j'enfourne des cuillères de purée chou-fleur/épinard/pommes de terre (fonds de placards bonjour!) dans la bouche de Ninulf qui se régale et "mmmh" à chaque bouchée, Pindoulf mange ses gnocchis/knackis (j'aime les plats difficiles à prononcer), dans le calme le plus total.
On est bien.

Là, Pindoulf me dit : "Les cochons ils mangent des saucisses!"
(...)

Vision d'horreur contre-nature. L'air hagard je le regarde, il est tout fier de sa découverte, il attend quelque chose de moi.

février 09, 2015


Et ben c'est pas avec ce titre là que tu vas te retrouver en Une ma vieille.

Comme pour mon j'aime pas Facebook, je vais dresser un portrait, en toute amitié (cœur cœur paillettes), d'Hellocoton, parce que ça nous soule mais...hein, on y est bien quand même.

Notre réseau social ultime à toutes, notre place to be de blogueuse qui se respecte (ou qui ne se respecte pas, c'est comme on veut, on peut aussi...on a le droit).
LE site dans lequel on clique environ 450 fois par jour, un jour normal, et 1.280 fois les jours où on poste un article, répartis équitablement comme suit :

février 05, 2015

Adios Janvier!

C'est nul Janvier, il fait froid, les gens sont tristes, on choppe des maladies, en plus il a même pas neigé ici, c'est bien la neige, c'est joli.

Ninulf, 8 mois :
(Attention! Ce passage peut heurter la sensibilité des parents mis à l'insomnie forcée)
Ninulf est un ado ça y est, le matin je le réveille à 9h (9h30 maxi) pour son bib', je le recouche, il se réveille à midi, il mange, joue un peu, je le mets à la sieste (vers 14h) et il peut dormir encore jusqu'à 16h/16h30. Et quand il dort pas il se marre. Non mais je sais j'en rajoute, je suis une vraie tête à claques.

Il est très très mobile. Maintenant il se lève en s'appuyant contre le canapé, un jouet ou un meuble, et au sol il rampe toujours comme un asticot. Il parvient à sauter hors de son bain, il nous fait des frayeurs, en plus mouillé, il glisse dans tous les sens on peut même pas l'attraper le fifou.
Il arrive à se mettre debout sur sa chaise haute et il parvient régulièrement à monter les 4 marches qui séparent le salon de la cuisine...il est à bloc le bougre!
Autant pour le premier on s'émerveille de ces premières fois, au second, on s'émerveille ET on commence à s'inquiéter et mettre les objets dangereux (genre une feuille de papier) et/ou de valeur (genre le dernier Pepito) de plus en plus haut... Et on ressort l'Arnica aussi.

Côté repas, on maîtrise super bien les arts martiaux maintenant : mini crochet du gauche dans la cuillère de purée, maman fait une clé de bras pour essuyer mini main gauche, pendant ce temps mini main droite étale la purée sur la table, essuyage de table sinon ça peut durer la journée, enfournage de purée à la vitesse de la lumière paf!paf!paf!paf!, KO. Maman - 1/Ninulf - 0

Ah! Et il a 2 dents!

Pindoulf, 2 ans et 9 mois :
Il ne porte plus de couches à la sieste! Graaand!
Il commence à avoir de vrais moments de complicité avec son frère, on sent une réelle affection entre les deux. Bon ça l'empêche pas de lui jeter quelques Légos à la tronche presque sans faire exprès, et de le pousser à fond la caisse dans son trotteur pour lui foutre les jetons.
Mais c'est aussi ça l'amour hein? Liberté, égalité, fraternité, mes doigts dans ton nez.

Une petite cousine nous a donné sa Storio (première version) qu'elle n'utilisait plus, il est encore petit pour ça, mais il aime beaucoup. Et faut dire que c'est pas mal fait le machin, c'est une sorte de livre électronique en fait, avec quelques applis pour dessiner ou apprendre les lettres et chiffres. Il est doué en plus, des fois je me demande même s'il sait lire... Peut-être que la Storio lui a appris à lire pendant que j'avais le dos tourné, c'est une mère pour lui...voleuse d'enfultes.

février 02, 2015


T'as rien remarqué...?
(...)
Mais si regarde il y a un truc qui a changé, enfin plusieurs...
(...)
Pfff, tu ne me regardes même plus...

Tu auras peut être noté que j'ai revêtu quelques paillettes, mis un peu de blush sur ma colonne de droite, et que tu peux maintenant te promener sur moi plus facilement, une peu comme Micheline là dans 50 nuances de Grey. Et comme tu ne poses pas la question je vais te répondre :
Oui, toi aussi tu peux personnaliser ton blog Blogger comme tu veux.
Oui! Parce que Wordpress par ci, Wordpress par là, mais quoi? Le Blogger est hasbeen? Le Blogger est moche? Wordpress c'est le plus mieux?
Mais non! Avec Blogger aussi on peut styliser comme les pros.

février 01, 2015


Brrr "Froid", j'ai pas été très inspirée par ce thème finalement, on aurait eu de la neige encore... Et en temps que maîtresse dans l'art de la procrastination, je m'y prends au dernier moment.

Je voulais photographier un glaçon qui fond, puis non.

Je voulais photographier le thermomètre dans notre chambre qui doit indiquer quelque chose comme 9.5°. C'est pas chauffé, on a cédé notre précédente chambre quand Ninulf est né, donc on est dans une pièce pas tout à fait terminée. On dort mieux quand il fait froid en fait, le corps se repose mieux.

Je voulais photographier une toile d'araignée... En bas de chez moi, il y a un panneau stop sur lequel il y a une toile d'araignée, et quand il gèle elle est toute blanche, très distincte comme si elle était dessinée.
J'aurais dû la prendre en photo plus tôt, parce qu'en ce moment, le matin, il ne gèle pas, alors on ne la voit pas.

Alors voilà :