octobre 25, 2014

3 en 1 : American Horror Story

Alors Mc Fly, t'as les foies?
Ben tu peux oui parce qu'aujourd'hui tu vas trembloter dans ton plaid!
C'est bientôt Halloween! N'oublie pas de te gaver faire don de bonbons aux petits cons mignons enfultes de ton voisinage...

Je vais même te donner quelques inspirations de déguisement sympatoches qui éloigneront définitivement ces pique-assiette de ton chez toi.

Cette fois-ci une série qui compte pour trois (bientôt 4!) :





C'est donc une série assez spéciale. Chaque saison est une nouvelle série, on prends les mêmes acteurs et on recommence, concept très malin je trouve. Créée par Brad Falchuck et Ryan Murphy, qui ont également fait Nip/Tuck (les fous) et...Glee (va comprendre...).

La quatrième saison est en cours de diffusion aux Younaïtid Staïtes (oui même à l'écrit mon accent anglais est à chier), voici donc le détails des trois premières saisons :

Saison 1 :

La famille Harmon emménage dans une nouvelle maison sur Wisteria Lane.

Non non, déjà quand ils visitent la maison, tu te dis non mais sors! sors! Ça pue la mort ici! Mais bon, eux il voient qu'une grande maison, un peu poussiéreuse et qui coute pas trop cher. En même temps s'ils l'achètent pas, la série est finie au bout de 10 minutes, c'est couillon.

Alors pour planter le décor viteuf, le mari est somnambule et a été infidèle avec une fille nettement plus jeune que son épouse, la femme a fait une fausse couche, et leur fille, ben c'est une ado quoi... Donc dans leur baraque super accueillante, il y a une gouvernante (fournie avec la maison), dans les yeux de Madame c'est un vieux machin borgne et fripé et dans ceux du Monsieur c'est une jeune soubrette sexy très entreprenante. Un mec en costume de latex noir se balade dans la maison, la voisine s'incruste comme chez mémé régulièrement et la fille se lie d'amitié avec un gars plutôt chelou, qui est psychanalysé par son père (psychiatre) et qui à l'air de vivre dans la cave.

Sur fond de flash-back sur ce qu'il s'est passé dans cette maison, l'ambiance est glauque à souhait et l'intrigue est vraiment bonne. Des morts, des gens bizarres, des morts bizarres, des méchants, des méchantes, des scènes improbables...bref, bonne ambiance. Jessica Lange (qui joue Constance, la voisine), est effrayante, dure, grandiose, elle a une classe folle. Evan Peters (qui joue Tate, le copain pas net), a un visage d'ange mais parvient pourtant très bien à inspirer l'angoisse.

Idée déguisement ouane :

Saison 2 :

Ici ça se déroule dans un asile, tenu par des religieuses. Un "scientifique" emprunte de temps en temps un patient pour l'estropier un petit peu. Evan Peters joue cette fois Kit, accusé de plusieurs meurtres, dont il ne se rappelle rien, il est envoyé dans cet asile en attendant sa sentence.

Aperçue à la fin de la saison 1 on retrouve Sarah Paulson, qui ici est une journaliste venue interviewer la mère supérieure Soeur Jude (Jessica Lange), mais aussi mener sa petite enquête en sous-marin, sur les choses étranges qui se passent dans l'établissement. Du coup, elle se retrouve enfermée dans l'asile, contre son gré bien sûr.

Ça, c'est le genre de truc qui m'angoisse un max, t'es enfermée dans un asile et plus tu clames que "Nooooooooon!!! Je ne suis pas fooooooolle!!", plus tout le monde est encore plus convaincu que tu l'es. C'est un cercle vicieux, tu peux jamais sortir, jamais! Raaah! C'est comme dans les épisodes de Melrose Place où Peter est séquestré par Kimberly dans un asile dont, on ne sait comment, elle est devenue la patronne alors qu'à la base elle était patiente (en même temps c'est le top du top niveau dingo Kimberly de Melrose Place -mais siii! tu sais Kimberly, c'est aussi Bree dans Desperate Housewives!-). Enfin, ce n'est pas le propos, mais ça m'avait bien fait flipper ces épisodes...
Oui, Melrose Place, ça fait peur.

Dans la salle commune de l'asile la même chanson tourne en boucle sur le tourne disque, c'est *Dominique-nique-nique s'en allait tout simplement...la la la la la la laaa*  Glauque.
Si tu connais pas Dominique, tiens en voici 12h :
Prends toi en photo avant et après et envoie moi ça par mail, t'auras un cadeau.

Puis une scène incroyable de comédie musicale, on nage en plein délire :
Encore une fois : glauque.

Bref, toujours une ambiance glauquissime et mystérieuse, encore des vilains et des possédés, et une intrigue bien ficelée. Une Jessica Lange encore au top, qu'on aime détester puis qui devient poignante et nous attriste. Je suis fan.

Idée déguisement tou : 


Saison 3 :

Cette fois ci, il s'agit de sorcières, dans une sorte d'école, qui ressemble en rien à Poudlard.

Pour moi, cette saison est la moins bonne, un peu trop "gentillette", même un peu cucul. On a quand même droit à quelques scènes horrifiques et à la cruauté gratuite dont la série à le secret. Mais l'intrigue est moins passionnante qu'aux saisons précédentes.

La troupe d'acteurs est par contre toujours excellente, pas de doute là dessus, et on sent bien qu'ils s'épanouissent de saison en saison, ça doit être une expérience vraiment riche pour eux. Une petite nouvelle Emma Roberts (fille de Eric Roberts et nièce de Julia Roberts), qui joue la poufiasse à la perfection, et c'est pas donné à tout le monde. Gabourey Sidibe, qui a également joué dans The Big C dont j'avais déjà parlé ici, est encore bien rentre dedans et sa présence est toujours rafraichissante.

Idée déguisement tri :  


La quatrième saison, en cours de diffusion actuellement, se déroule au sein d'une troupe de forains dégueux du fin fond du pays. Alors là, vu ma phobie des clowns, mon visionnage s'annonce épique, peut être même que je vais pleurer...

Petit plus, a chaque saison son générique : des images sales qui s'enchaînent, en noir et blanc, de manière épileptique, une musique à contre temps, métallique...Ça fait froid dans le dos.

J'ai retrouvé avec cette série, le frisson que me procurait Les contes de la Crypte à l'époque, j'imagine que c'est pas vraiment la référence mais pour moi c'était flippant (et drôle aussi) et puis j'étais jeune hein (et j'avais pas le droit de le regarder. Hou! C'était peut être surtout pour ça, le frisson...).
Gros sadique lui...
Alors t'as peur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire