septembre 27, 2014

Les envahisseurs : Tome 1

Ils sont 3...Ils vivent dans ma maison...Ils font du bruit...
Trois humanoïdes zizifiés ont envahi mon espace vital : l'homme squatte.

L'un d'entre eux est grand, il dort dans mon lit et me réveille pour me dire que je ronfle, puis se rendort...et moi non ('foiré).
Cet être bizarre, bien qu'il soit grand et fort, parait facile à déstabiliser. En effet, lorsque son nez coule ou qu'il tousse un peu, il semble presque mourant, pousse des cris plaintifs, fait la gueule mais dit qu'il fait pas la gueule, et stoppe toute activité immédiatement. Peut-être son organisme est-il faible, et souffre-t-il réellement? (bullshit).

Le grand mâle, que nous appelleront tout "simplement" l'Homme, a tout de même des avantages, puis-qu’ici, il fait la cuisine selon la sainte règle des trois P (Pâtes-Patates-Pizza). Il nettoie les toilettes et la litière du chat : de toute évidence, les mauvaises odeurs ne dérangent pas l'Homme, peut-être une déficience de la zone oro-nasale? Hmm oui, cela expliquerait le fait qu'il trouve délicieux absolument tout ce qu'il ingurgite...

Il porte aussi les choses lourdes, mais ne me demande surtout pas d'aide. Il veut grimper toutes les marches de l'escalier (escalier avec virages) en portant une plaque de placo de 2,50m de long, en pestant tout le long, des "raah" et des "grrmmpfl", pour dire en arrivant en haut que putain il en chie et pfff fais tout tout seul... Les mains sur les hanches, tel Superman...
Hooo mais qu'il est fort!
Non, il s'est fait un super tour de rein en fait...



Un autre intrus est plus petit, il squatte depuis presque 2 ans et demi. Il a un visage d'ange, mais ATTENTION, il ne faut surtout jamais croiser son regard, sinon il reste près...tout près... Où que j'aille, il est derrière moi, on est collé comme deux coquillettes qui cuisent depuis 30 minutes (non c'est pas du vécu!...). C'est l'enfulte numéro 1, nous l’appelleront Pindoulf le Fifou dit Pindoulf.

Il se fait une joie de sauter sur le canapé quand j'y suis confortablement installée, il saute, saute, saute, me saute dessus et me détruit le bide, s'agrippe à mes cheveux, une larme coule de mon œil gauche, je crie, il boude, et recommence... Il aime aussi éparpiller des millions d'objets dans le salon, des cartes, des puzzles, des Légos... Puis, une fois qu'il juge le parquet suffisamment recouvert, il se roule par terre, pour éparpiller...mieux...?
Pourtant lorsqu'il retourne dans le salon à un autre moment et qu'il constate que tout est revenu à la normale, il est à peine étonné, et il reproduit son œuvre...

Il aime aussi faire du bruit, pour cela il est très créatif, et découvre que de n'importe quel objet, émane un son délicat :
Coups de crayon sur chaise? *tac tac tac* Coups de bâton sur canapé? *pof pof pof* Coups de légo sur sol? *clac clac clac* Recherche active d'UN jouet dans la boite à jouets? *bling blong crink blam paf cling* (maman à les yeux qui clignotent à ce moment précis) Oh puis vidage de la boite entière sur le sol parce que "maman! je twouve pas le twuc!" (oui Pindoulf a l'accent des îles parfois...), et alors laisse tomber le bordel, il sait même plus ce qu'il cherche en plus, je crie, il boude, et recommence...

*Doum doum doum* (Musique d’ascenseur) Intermède publicitaire pour la boite à jouets en question c'est celle là : IKEA Vessla 4,99€, fort pratique (+ couvercle à 1,99€)
Ouh! Et en plus ça roule!
Grande, pas chère, on balance tout dedans et voilà. Ludique même, parce que Pindoulf aime jeter les jouets dans la boite. Ben oui ça fait du bruit, et bruit = rigolo! *Doum doum doum* (je sais c'est très bien fait).

Et enfin, l'enfulte numéro 2, il s'est incrusté il y a 4 mois. Celui là est fourbe, il se marre tout le temps, on lui parle il se marre, on le regarde il se marre... Je sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression qu'il se fout de notre gueule, même quand je galère à lui boutonner sa saloperie de body croisé il me regarde, serein, avec un sourire en coin, genre "le premier bouton là, tu l'as pas mis comme il faut, tu vas devoir tout te retaper depuis le début, niark". Lui, il prépare un sale coup c'est sûr... C'est Ninulf le Moelleux, ou Ninulf.

Bon, lui est assez cool, pour l'instant, mais je sais que quelque chose se trame...La nuit ça va, on l'entends pas (parce qu'il prépare son plan machiavélique), la journée il ne fait que quelques micro-siestes (parce qu'il nous observe, il note nos habitudes et la fréquence de nos rondes). Parfois, sur son tapis d'éveil, il se retourne sur le ventre et fait un yaourt qui pue sur le tapis, frotte son visage et ses mains dedans, et sourit bêtement. Mais c'est pour écarter les doutes et nous faire croire que c'est un benêt d'enfulte, je ne suis pas dupe! De plus il tente régulièrement de me voler mes pantoufles, si ça c'est pas une menace!

Je suis donc plus ou moins foutue, perdue dans une maison pleine de mâles, qui veulent tous me faire la peau, d'une manière ou d'une autre... Mais je les aime hein (ils me surveillent...).

...To be continued...

2 commentaires:

  1. Moi je dis qu'il faut rétablir la parité.. Des jumelles ça pourrait être bien non? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boudu! Chut chut... Les filles c'est chiant, alors si il y en a deux en même temps! ^^

      Supprimer